Menu

Laposte.net - problème envoi message

Messages postés
1
Dernière intervention
7 mai 2018
- - Dernière réponse :  Ragommian - 18 déc. 2018 à 13:06
Bonjour,
Je ne peux envoyer aucun mail depuis le 11 avril de ma boite à la poste que ce soit sur leur webmail ou par l'intermédiaire de mon logiciel de messagerie, Thunderbird. J'ai beau envoyer des messages à laposte.net sur leur site dédié http://aide.laposte.net/indexFor.php, je n'ai reçu qu'un message sans intérêt me posant des questions sans répondre aux miennes.

Le message d'erreur que je reçois via thunderbird est : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin003 ESMTP not accepting connections" ( OU ...vrin001... OU ...vrin002... OU ...vrin004... ).
Celui du webmail est : impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE
Envoyer un rapport d'erreur (je l'ai fait plusieurs fois).
Je suis passée à une agence de la poste, ils sont au courant du problème, mais n'ont aucune directive et ne savent pas quoi faire à part envoyer un message sur le site.

J'ai nettement le sentiment de tourner en rond. Cela me pose des problèmes de fonctionnement comme à beaucoup d'entre-vous. (recherche d'emploi, création d'activité au 2 avril, contact avec diverses administration). Va-t-il falloir changer d'adresse mail et la modifier sur moulte sites, perso ça me casse les pieds, en restant polie.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une information ?
Merci d'avance pour votre aide, si cela est possible !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
86296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

regardez ici , beaucoup de personnes ont un problème avec Laposte :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35175286-mails-qui-arrivent-avec-beaucoup-de-retard

cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est gentil, mais j'avais déjà lu tout cela. cela concerne la réception et pas l'envoi de mail.
Commenter la réponse de tanteelise
1
Merci
Réponse à Nanou42
Je me suis adressé au service clients de laposte.net http://aide.laposte.net/indexForm.php

Le problème a été résolu pendant environ 3 semaines et a recommencé.
J'ai recontacté le service clients qui m'a fait savoir cette fois-ci qu'il n'y pouvait rien ! Je devais utiliser un lien vers spamhaus qui aurait bloqué mon I.P.
Comme je n'y comprenais pas grand chose, j'ai laissé tombé.
Et, miracle, le 17 juillet j'ai pu envoyer à nouveau des mails, sans avoir rien fait !
Cette réponse est sans doute insatisfaisante pour vous, mais je n'ai pas mieux.
Bon courage.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de toinette61
0
Merci
Bonsoir,
Rencontré moi ce problème d'expédition de mails de ma boîte laposte.net (jeudi 24). Je recevais aussitôt le même message que vous (impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE).
J'ai saisi aussitôt laposte.net par la messagerie interne et j'ai fait soigneusement ce qu'ils conseille de faire pour leur soumettre mon problème.
Fort sympas, le service compétent pour ça m'a réparé dans la journée.

Je soupçonne des trucs de "crétins"-hackers qui connaissent mon adresse mail et qui m'en voudraient (genre petite "fatwa" -en fait ça a été un "bouquet" en même temps -ou presque- : problème aussi avec mon courrier postal et communications Orange aussi (anciens Télécoms)-). La responsabilité de personnel (complice) à laposte.net (La Poste tout court et Orange -pour moi-) est à envisager aussi peut-être.

J'aimerais savoir si vous aussi vous auriez quelque raison de vous sentir "persécuté" (et par qui).
Bonjour F.m,
Je ne me sens pas persécutée, par contre, contrairement à vous, je pense que la réactivité des techniciens n'est pas à la hauteur des attentes des usagers du webmail de la poste.
Entre temps mon problème a été résolu et je peux à nouveau envoyer des mails.
Bonne journée
Commenter la réponse de F.m
0
Merci
pouvez vous me dire à qui vous vous êtes adressée pour résoudre votre problème ?
Commenter la réponse de Nanou42
0
Merci
je n 'arrive pas a envoyer de messages et je n'en recoit pas a part la pub
Commenter la réponse de sergio
0
Merci
J'ai exactement le même soucis avec exactement le même message d'erreur. Je rencontre notamment ce problème avec l'application mobile TypeMail, un client mail que j'utilise pour plusieurs adresses mails : les autres adresses fonctionnent, mais laposte non. Par contre, aucun soucis en réception a priori, ayant fait un test en ce sens.
Commenter la réponse de Nyuic
0
Merci
Désolée, mais je n'ai pas d'autre solution à proposer que d'aller sur le site d'aide de la poste.net : http://aide.laposte.net/indexForm.php.

Leur aide est très aléatoire et il faut leur fournir beaucoup d'informations. Bon courage.

Pour info, je n'ai plus de problème depuis mon post du 20 juillet dernier, je croise les doigts !
Ok, merci bien. Je vais essayer ça.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre sans intervention de ma part, si ce n'est une mise à jour de mon application mail.
Commenter la réponse de toinette61
0
Merci
Bonjour!
Les envois de mes messages ne sont plus possibles. On me dit de cliquer sur le lien ci-dessous. Je suis les instructions mais je n'arrive toujours pas. Que faire? Au secours!
Commenter la réponse de Ragommian