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Laposte.net - problème envoi message

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- - Dernière réponse :  Marthai - 1 mars 2019 à 16:17
Bonjour,
Je ne peux envoyer aucun mail depuis le 11 avril de ma boite à la poste que ce soit sur leur webmail ou par l'intermédiaire de mon logiciel de messagerie, Thunderbird. J'ai beau envoyer des messages à laposte.net sur leur site dédié http://aide.laposte.net/indexFor.php, je n'ai reçu qu'un message sans intérêt me posant des questions sans répondre aux miennes.

Le message d'erreur que je reçois via thunderbird est : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin003 ESMTP not accepting connections" ( OU ...vrin001... OU ...vrin002... OU ...vrin004... ).
Celui du webmail est : impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE
Envoyer un rapport d'erreur (je l'ai fait plusieurs fois).
Je suis passée à une agence de la poste, ils sont au courant du problème, mais n'ont aucune directive et ne savent pas quoi faire à part envoyer un message sur le site.

J'ai nettement le sentiment de tourner en rond. Cela me pose des problèmes de fonctionnement comme à beaucoup d'entre-vous. (recherche d'emploi, création d'activité au 2 avril, contact avec diverses administration). Va-t-il falloir changer d'adresse mail et la modifier sur moulte sites, perso ça me casse les pieds, en restant polie.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une information ?
Merci d'avance pour votre aide, si cela est possible !
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lundi 5 avril 2010
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12 avril 2019
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Merci
Bonjour,

regardez ici , beaucoup de personnes ont un problème avec Laposte :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35175286-mails-qui-arrivent-avec-beaucoup-de-retard

cordialement

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C'est gentil, mais j'avais déjà lu tout cela. cela concerne la réception et pas l'envoi de mail.
Commenter la réponse de tanteelise
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Merci
Réponse à Nanou42
Je me suis adressé au service clients de laposte.net http://aide.laposte.net/indexForm.php

Le problème a été résolu pendant environ 3 semaines et a recommencé.
J'ai recontacté le service clients qui m'a fait savoir cette fois-ci qu'il n'y pouvait rien ! Je devais utiliser un lien vers spamhaus qui aurait bloqué mon I.P.
Comme je n'y comprenais pas grand chose, j'ai laissé tombé.
Et, miracle, le 17 juillet j'ai pu envoyer à nouveau des mails, sans avoir rien fait !
Cette réponse est sans doute insatisfaisante pour vous, mais je n'ai pas mieux.
Bon courage.
Commenter la réponse de toinette61
1
Merci
je n 'arrive pas a envoyer de messages et je n'en recoit pas a part la pub
Commenter la réponse de sergio
0
Merci
Bonsoir,
Rencontré moi ce problème d'expédition de mails de ma boîte laposte.net (jeudi 24). Je recevais aussitôt le même message que vous (impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE).
J'ai saisi aussitôt laposte.net par la messagerie interne et j'ai fait soigneusement ce qu'ils conseille de faire pour leur soumettre mon problème.
Fort sympas, le service compétent pour ça m'a réparé dans la journée.

Je soupçonne des trucs de "crétins"-hackers qui connaissent mon adresse mail et qui m'en voudraient (genre petite "fatwa" -en fait ça a été un "bouquet" en même temps -ou presque- : problème aussi avec mon courrier postal et communications Orange aussi (anciens Télécoms)-). La responsabilité de personnel (complice) à laposte.net (La Poste tout court et Orange -pour moi-) est à envisager aussi peut-être.

J'aimerais savoir si vous aussi vous auriez quelque raison de vous sentir "persécuté" (et par qui).
Bonjour F.m,
Je ne me sens pas persécutée, par contre, contrairement à vous, je pense que la réactivité des techniciens n'est pas à la hauteur des attentes des usagers du webmail de la poste.
Entre temps mon problème a été résolu et je peux à nouveau envoyer des mails.
Bonne journée
Commenter la réponse de F.m
0
Merci
pouvez vous me dire à qui vous vous êtes adressée pour résoudre votre problème ?
Commenter la réponse de Nanou42
0
Merci
J'ai exactement le même soucis avec exactement le même message d'erreur. Je rencontre notamment ce problème avec l'application mobile TypeMail, un client mail que j'utilise pour plusieurs adresses mails : les autres adresses fonctionnent, mais laposte non. Par contre, aucun soucis en réception a priori, ayant fait un test en ce sens.
Commenter la réponse de Nyuic
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Merci
Désolée, mais je n'ai pas d'autre solution à proposer que d'aller sur le site d'aide de la poste.net : http://aide.laposte.net/indexForm.php.

Leur aide est très aléatoire et il faut leur fournir beaucoup d'informations. Bon courage.

Pour info, je n'ai plus de problème depuis mon post du 20 juillet dernier, je croise les doigts !
Ok, merci bien. Je vais essayer ça.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre sans intervention de ma part, si ce n'est une mise à jour de mon application mail.
Commenter la réponse de toinette61
0
Merci
Bonjour!
Les envois de mes messages ne sont plus possibles. On me dit de cliquer sur le lien ci-dessous. Je suis les instructions mais je n'arrive toujours pas. Que faire? Au secours!
Commenter la réponse de Ragommian
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Merci
"Désolée, mais je n'ai pas d'autre solution à proposer que d'aller sur le site d'aide de la poste.net : http://aide.laposte.net/indexForm.php. " lien done erreur 404!!!
Commenter la réponse de potro
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Merci
Bonjour,
L'incident a-t-il été résolu et comment ?

Je suis actuellement en Thailande et j'ai le même problème : impossible d'envoyer un message avec la messagerie de la poste.
Je n'ai aucun problème avec les autres messagerie, mais ma messagerie de la poste est ma principale et officielle pour tous les contacts institutionnels.
J'ai contacté le service client qui m'a répondu 2 jours après que mon adresse IP était bloquée parce que j'ai un virus.
L'adresse IP fournie par le service client est une adresse IP de SFR en France alors que je ne suis pas client SFR et pas en France !!!
De plus j'ai le problème avec plusieurs appareils (tablette, téléphone) alors que quand j'étais en France, la veille de partir en Thaïlande, il n'y avait aucun problème avec ces appareils.
Hier soir, sur ma tablette, à tout hasard, j'ai modifié le paramétrage pour ne plus utiliser ajax et là le message a été envoyé. Mais depuis le problème à recommencé et le changement ajax/HTML n'y change rien.
Bref je suis dans la panade.
Commenter la réponse de Marthai
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Merci
Bonjour je problème blocage je n'arrive pas envoie les message mail depuis quelque jours
cox89
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lundi 25 février 2019
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25 février 2019
-
j'avais le même problème et je l'ai résolu en changeant la configuration de mes paramètres de compte.
imap.laposte.net
smtp.free.fr '(je suis chez free)

courrier sortant smtp : 25
courrier entrant imap : 143

pas de coche smtp pour le ssl
pas de coche imap pour le ssl

voilà avant il fallait cocher le ssl et plus maintenant ....bizarre mais ça fonctionne
Commenter la réponse de DaoudaKOUME
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Merci
Bonjour , on m'a bloque ma messagerie et maintenant je dois proceder a une regularisation et impossible d'executer, comment je dois m'y prendre etant donne le peu de connaissance
merci d'avance
Commenter la réponse de Gilou
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Merci
J'arrive pas envoyer message par ma boite mail. laposte.net
Pseudovlide
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jeudi 15 décembre 2016
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28 février 2019
-
Bonjour,

Je vais essayer de faire un peu avancer ce sujet.


Tout d'abord il faut être sûr que l'on parle du même problème.

Les messages d'erreurs sont différents selon le mode de connexion à la messagerie de la poste.

Dans mon cas, sur mon téléphone :
- avec un client de messagerie local (bluemail) :
Erreur :554 lpn-prd-vrin001 ESMTP not accepting connections
- par une connexion sur le site mobile (https://m.laposte.net) :
Une erreur est survenue sur le serveur, veuillez réessayer plus tard ou en vous connectant depuis votre ordinateur.
- par une connexion sur le site classique (https://www.laposte.net/accueil) :
Envoi impossible (DATA failed: 550 5.7.2 Message refuse; Les emails envoyes vers la messagerie Laposte.net ont ete bloques par nos services. Afin de regulariser votre situation, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre la procedure. Message refused; The emails sent to the mail host Laposte.net were blocked by our services. In order to resolve this issue, please click on the link below and follow the procedure: https://www.spamhaus.org/query/ip/49.230.245.212 LPN201_518).

Le dernier message est le plus intéressant car il donne une adresse IP.
Remarque : pour acceder au site classique avec son téléphone, ouvrir le navigateur, dans les options cocher version pour ordinateur, puis rentrer ou coller l'URL www.laposte.net/accueil.

Je pense qu'avec l'adresse IP on peut savoir si le problème vient de chez soi ou non. ( Moi j'ai toujours eu une adresse IP qui correspondait à un équipement du fournisseur d'accès et non pas à mon téléphone).

Si le problème vient de soi, il doit donc falloir commencer par nettoyer ses équipements (PC, téléphone, box, ...)

Si le problème ne vient pas de soi, je vois 2 possibilités :
- l'équipement (sans doute un routeur) du fournisseur d'accès n'est pas clean ( il a des failles de sécurité).
Peut être qu'en contactant le fournisseur on peut faire régler le problème.
- au moins une personne, sur le réseau, a utilisé le routeur du fournisseur d'accès, avec un équipement pas clean (PC virusé).
Dans ce cas là, c'est le logiciel de sécurité que la poste utilise qui est mal foutu ou mal paramétré et donc le problème vient de la poste mais, si c'est le cas, j'ai bien l'impression que la poste ne veut pas l'admettre.

De mon côté, cela fait un mois que le problème dure.
Dans quelques cas (mais très rares) je suis arrivé à envoyer des messages selon la connexion wifi que j'utilisais. Mais je n'y suis jamais arrivé avec mon opérateur téléphonique local. Jai même essayé avec des vpn mais sans succès.
J'ai essayé avec plusieurs appareils (téléphones, tablette), mais c'est pareil.
Jai donc du mal à croire que pratiquement tous les opérateurs que j'utilise ont des équipements pas clean.
J'ai donc aussi du mal à croire que tous mes équipements ne sont pas clean et que de plus de temps en temps ils seraient clean.
Bref je pense fortement que le problème est chez la poste.

Le service client de la poste m'a fait 2 fois exactement la même réponse inappropriée et depuis ils ne veulent plus répondre.

Peut être, comme le dit cox89, on peut débloquer la situation avec un paramétrage SMTP mais :
- enlever le ssl ne me paraît pas une bonne idée d'un point de vue sécurité.
- la solution ne fonctionne qu'avec le client de messagerie local.
- comme ce n'est pas standard cela risque de ne plus fonctionner, si la poste refait un changement.

Bref de mon côté j'utilise maintenant une autre messagerie, même si cela m'a demandé beaucoup de temps pour changer le paramétrage de tous les comptes institutionnels qui me connaissaient avec mon adresse de la poste.

Remarque : peut être que mon analyse du problème, nest pas tout à fait exacte, ou carrément à côté de la plaque, mais devant l'absence de dialogue, totalement inacceptable, avec le service client de la poste on ne peut faire que des suppositions.
Commenter la réponse de DaoudaKoum
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vendredi 1 mars 2019
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1 mars 2019
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Merci
"Envoi impossible (DATA failed: 550 5.7.2 Message refuse; Les emails envoyes vers la messagerie Laposte.net ont ete bloques par nos services. Afin de regulariser votre situation, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre la procedure. Message refused; The emails sent to the mail host Laposte.net were blocked by our services. In order to resolve this issue, please click on the link below and follow the procedure: https://www.spamhaus.org/query/ip/49.230.245.212 LPN201_518)."
--> Voilà le message que j'ai eu jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était le VPN d'Avira qui me bloquait la messagerie. Tout a remarché dès que j'ai déconnecté l'Avira VPN Phantom.
Bonjour,
J'ai eu le message initial sans vpn et même problème quand j'utilise un vpn.
A mon avis la poste a assoupli ses règles de sécurité pour les équipements des grands opérateurs du marché français (c'est pour cela que de temps en temps ça bloque quand un opérateur ajoute un nouvel équipement).
Par contre pour les opérateurs de vpn et les opérateurs étrangers (Thaïlande dans mon cas) cela nest pas le cas.
Pour moi cela renforce mon idée que la poste a mis en place une sécurité pour ne pas que sa messagerie soit utilisée par des spammeurs, mais qu'ils ne savent pas du tout gérer cela comme il faut.

Autrement dit, tu es en France chez un opérateur connu cela fonctionne (le plus souvent).
Tu es à l'étranger ou tu utilises un vpn cela ne fonctionne pas.

Merci la poste.
Commenter la réponse de Pseudo35_3971