Limitations sur XCOPY NB de fichiers à copier

Fermé
Sormick Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 7 mai 2018 à 15:49
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 mai 2018 à 16:28
Bonjour,

j'ai un dossier contenant environ 20000 fichiers JPG.
Je souhaiterais sauvegarder ce dossier avec les 20000 fichiers.
Pour cela j'ai utilisé xcopy.
mais j'ai constaté qu'a chaque fois seulement une petite partie des 20000 fichiers ont été copiés.
donc je pense qu'il y a une limite dans xcopy sur le NB de fichiers à copier dans un dossier.
alors je souhaiterais (si c'est possible) étant un débutant en batch que tous les 4000 fichiers un nouveau dossier
soit créé et que les 4000 fichiers suivants passent dans ce nouveau dossier.
ou si vraiment pas possible que les fichiers soient copiés dans plusieurs dossiers par date de création du JPG

Voici le code que j'utilise actuellement:
@echo off
title Bienvenue dans la Sauvegarde Import!
echo CLIQUER POUR SUPPRIMER L'ANCIENNE SAUVEGARDE!
pause
rd /s /q "F:\IMPORT\SAUVEGARDE QUOTIDIENNE\"
mkdir "F:\IMPORT\SAUVEGARDE QUOTIDIENNE\"> NUL
echo CLIQUER POUR SAUVEGARDER LES DERNIERS SCANS!
pause
xcopy "D:\Users\Public\SAUVEGARDE IMPORT\Tableaux des manques Import\2018" "F:\IMPORT\SAUVEGARDE QUOTIDIENNE\TABLEAUX\" /s/h/e/k/f/c
xcopy "D:\Users\Public\IMPORT\TAGSIMPORTAFAIRE" "F:\IMPORT\SAUVEGARDE QUOTIDIENNE\TAGSIMPORTAFAIRE\" /s/h/e/k/f/c
D:\Users\Public\IMPORT\TAGSIMPORTAFAIRE
echo SAUVEGARDE FINIE!
pause
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
7 mai 2018 à 16:28
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de limitation sur Xcopy (hormis la longeur du chemin qui ne doit pas depasser 256 caractères)
Mais visiblement il est conseillé d"utiliser Robocopy à la place
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/robocopy

0