Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr

Résolu/Fermé
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - Modifié le 7 mai 2018 à 14:19
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 5 juin 2018 à 16:42
Bonjour,
Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide:

j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite rechercher sur une colonne AM de la feuille Liste clients. Lorsque j'ai trouvé cette donnée identique, je souhaite aller à la première cellule de cette ligne pour l'activer et faire un collage spécial transposé sans mise en forme. Dernière chose, si je ne trouve pas de valeur identique, alors un message du type "votre client n'existe pas, souhaitez-vous le créer? " avec la possibilité de répondre oui ou non. Si oui, alors je lance une macro existante, si non abandon.

J'utilise le code actuel pour la première partie qui bloque...
Sub Mettre_a_jour_données_client()
'
' Mettre_a_jour_données_client Macro
'
    Sheets("Données Client").Select
    Range("AO5:AO43").Select
     Selection.Copy
    Sheets("Liste clients").Select
    Columns(39).Select
    Cells.Find(What:=Sheets("Données Client").Cells(41, 43).Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=True).Activate
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=True
    
    
End Sub


EDIT : Ajout des balises de code (jordane)

Si vous aviez une idée.
Merci d'avance.
Martin

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
7 mai 2018 à 14:20
Bonjour,

'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien :
If Trouve Is Nothing Then
    'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée
    AdresseTrouvee = Valeur_Cherchee & " n'est pas présent dans " & PlageDeRecherche.Address
Else
    'ici, traitement pour le cas où la valeur est trouvée
    AdresseTrouvee = Trouve.Address
End If


Regarde l'exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
5 juin 2018 à 16:42
Bonjour Jordane.

Désolé de répondre tardivement, mais j'ai exploité une autre piste sous forme de formulaire.

Merci quand même
0