Chrome disparu des programmes par défaut

Résolu/Fermé
ysa26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 7 mai 2018 à 11:17
ysa26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 15:57
Bonjour á tous,

Hier en cliquant sur un lien j'ai été surprise de le voir s'ouvrir dans Internet Explorer et j'ai ouvert le panneau de configuration pour re-définir Google Chrome comme navigateur par défaut mais encore une surprise il ne figure plus dans la liste des programmes par défaut... En revanche il figure dans la liste générale des programmes... Je suis perdue...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai 70 ans et je me débrouille un peu mais mon cerveau est hermétique à un langage trop technique. Soyez indulgents et patients et, s'il vous plaît, employez un langage simple et basique genre "pour les nuls" dont je suis.

Merci beaucoup

1 réponse

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
7 mai 2018 à 11:58
Si tu lance chromes directement avec la liste générale des programmes, il devrait normalement te proposer de redevenir ton navigateur par défaut.
0
ysa26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 15:57
Bonjour makitoch
Je te remercie, je tiendrai compte de tes conseils si l'incident se reproduit.
Le fait est que depuis que je l'ai posté je n'avais pas allumé mon ordinateur et, encore à ma grande surprise, je viens de cliquer sur un lien qui s'est ouvert dans Chrome.
Après vérification il figure à nouveau dans les programmes par défaut et il est défini comme tel SANS QUE J'AIE EU À FAIRE QUOI QUE CE SOIT.
Je suis complètement déstabilisée et perplexe mais je ne vais pas me plaindre, n'est-ce pas? Si tout pouvait se résoudre aussi simplement.
Merci encore
0