« Accessoire non pris en charge » [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
13014
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
- 11 mai 2018 à 12:21
Tout est dans le titre.. j’ai acheté mon iphone il y a trois semaines avec un chargeur certifié apple. Depuis une semaine, mon iphone ne cesse de m’afficher un message d’erreur « accessoire peut être non pris en charge ». Après avoir longuement voyagé sur les forums, j’ai lu qu’il fallait nettoyer le port, ce qui as été fait de nombreuses fois sans succès.. il me faudrait une solution au plus vite. merci beaucoup
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
13014
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1505
4
Merci
Bonjour a2liiiiine, avoir un chargeur d'origine est une bonne chose mais avez vous un câble USB d'origine?
Généralement le message "Accessoire non pris en charge" peut effectivement venir d'un problème du connecteur de charge mais aussi du câble USB utilisé, soit le câble n'est pas d'origine Apple / certifié Apple ou le câble est défectueux.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70573 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j’ai acheté mon chargeur et mon câble en même temps que mon iphone (livrés ensemble) je suppose donc qu’ils sont d’origines.. sinon, est il possible de verifier pour le câble?
fred.ml
Messages postés
13014
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
1505 -
Re, vous supposez? donc sur les emballages il n'y a pas la pomme de Apple, ou le logo certifié Apple.
Voici un lien Apple qui permet de comparer/savoir si le câble USB est d'origine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204566