Voyants qui s'allument

Fermé
floriane - 5 mai 2018 à 19:28
 floriane - 5 mai 2018 à 21:10
Bonsoir!
Il y a de ça une semaine ou deux, mon ordi a fait une chute d'à peine 1 mètre et il était branché ce qui a cassé mon embout de chargeur. Je l'ai donc changé pour un fonctionnant avec la marque de mon ordi (packard bell) et là gros problème: le fait de l'avoir fait tomber a dû faire un faux contact et il faut que je trouve le bon contact pour le charger à chaque fois (toutes les deux heures tellement la batterie est nul) et quand je réussis enfin, les voyants "power" et celui qui m'indique si il est en charge ou pas clignotent, ce qui empêchent l'ordi de se charger.
D'après vous est-ce que c'est la batterie qui est morte ou autre, je ne sais plus quoi faire
cdt

1 réponse

KillTheRabbit
5 mai 2018 à 20:28
Bonsoir , vu que l'embout du chargeur à casser , faut pas te faire d'illusion c'est quand même solide un embout , il est plus que probable que la prise sur la carte mère sois désouder voir la carte mère elle même fendue . Faut ouvrir le ventre de la bête pour voir les dégâts,si c'est réparable ou pas
0
Bonsoir, merci de ta réponse! Le problème c'est que je n'y connait absolument rien sur ce sujet, comment est-ce que je peux voir si elle est fendue ou pas?
Par ailleurs j'imagine que le remplacement de cette carte mère si c'est fait par un professionnel ça reviendrai au même prix que si j'achèterais un nouvel ordinateur? Parce que je penche plus sur cette optique là
0
KillTheRabbit
5 mai 2018 à 21:06
à vrai dire , si tu n'as aucune connaissance en la matière , tu ne peux le voir que une fois démonté , mais bon vu ce que tu décrits faut pas chercher plus loin . Le remplacement de la carte par un professionnel cela à un cout ,normal cela n'est pas forcément obligatoire faut juste savoir si tu as confiance en ce professionnel. La première chose à faire c'est d'aller le voir et demander un devis. Si le devis est payant passe ton chemin .
0
D'accord! Merci beaucoup pour tes conseils !
0