Imprimante Epson - modification des couleurs

Fermé
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 5 mai 2018 à 17:36
 iristig - 14 mai 2018 à 19:20
Bonjour. J'utilise depuis plusieurs années une imprimante Epson stylus photo PX730WD. Elle m'a donné toute satisfaction, mais depuis quelques jours je constate que les couleurs sont déformées, avec notamment une dominante de couleur violette, ce qui rend notamment les photos inexploitables. J'ai pourtant effectué toutes les démarches qui s'imposent : changement d'encre, alignement des têtes d'impression, nettoyage des buses etc. mais rien n'y fait. Merci à ceux qui me permettraient de trouver une solution à ce problème particulièrement gênant.
Cordialement

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
6 mai 2018 à 16:56
si vous lancez le test des tetes d'impression, les couleurs sont stables et correctes ??

Pour verifier si c'est un probleme de fichier ou d'imprimante, faite un test d'impression avec des carres de couleur primaire de 3cmx3cm...
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
7 mai 2018 à 22:54
Merci contrariness de votre conseil. Dès demain je fais les tests et reviens vers vous
0
Iristig Messages postés 116 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 1
12 mai 2018 à 14:55
Bonjour contrariness. Veuillez m'excuser de vous répondre si tardivement, mais j'étais pris par d'autres dossiers (ne nécessitant pas d'impression couleur).
Les tests de mes têtes d'impression n'ont pas fait paraître de dysfonctionnement.
En ce qui concerne les couleurs primaires, le rouge et le bleu se sont imprimés correctement. Par contre le jaune a laissé paraître des bandes blanches.
À votre avis, que dois-je en conclure ?
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 mai 2018 à 20:31
Pour que l'impression soit parfaite, il faut que toutes les buses de la tete fonctionnent correctement.
Si les buses du jaune ont des faiblesses, vous ne pourrez jamais avoir une bonne impression.

Le probleme des jets d'encre c'est que si vous avez une temperature trop seche et trop haute dans la piece, les tetes vont secher et auront du mal a se deboucher a moins de faire d'importantes tentatives qui consommeront l'encre de vos cartouches....
Il faudrait la faire fonctionner tous les jours pour bien faire...

La dessus vient s'ajouter le vieillissement de la machine.. Au repos les tetes sont parquees sur un bloc qui normalement empeche l'encre des buses de secher grace a un fin joint... le veillissement et son ecrasement ou les fuites d'encre n'aide pas a l'etancheite...

Tentez de nouveau des nettoyages de tete.... je ne vois que cela.
0
Merci pour vos explications parfaitement claires (et parfaitement écrites en français, ce qui devient hélas de plus en plus rare dans les forums). Compte tenu de l'ancienneté de mon imprimante, je crois que, si mon test échoue, la solution la plus sage sera l'achat d'une nouvelle imprimante.

Cordialement
0