Problème avec la mise à jour Windows 10..

Résolu/Fermé
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 5 mai 2018 à 16:51
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 9 mai 2018 à 11:10
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, mon pc (ASUS) me demande d'effectuer une mise à jour Windows 10 à chaque fois que je l'allume. Seul problème, c'est un petit PC et, je dois "libérer de l'espace disque"..

J'ai donc supprimé toutes mes photos, chansons ainsi que mes documents (TOUS mes dossiers sont donc vides) et les programmes non utilisés. Opéra et Adobe Flash Player sont également passés par la case "Désinstaller" mais, toujours pas assez d'espace..

Il faut 8 Go pour effectuer cette mise à jour Windows 10 et, je suis à 6,65 Go libres sur 28,3 Go en ayant supprimé tout ce que je pouvais sur mon PC. Les logiciels tels que "Alarme et horloge" ; "Calculatrice" ; "Contacts",.. ne pouvant pas être supprimés et, n'étant pas une reine de l'informatique, je souhaiterais avoir des avis sur les logiciels pouvant encore l'être..

Listes des programmes restants et pouvant être supprimés :
- Assistant Mise à jour de Windows 10 ;
- ASUS Smart Gesture ;
- ASUS Splendid Video Enhancement Technology ;
- ASUS USB Charger Plus ;
- ATK Package ;
- AudioWizard ;
- Conexant I2S Audio Codec ;
- Connecteurs d'applications ;
- Device Setup ;
- Intel(R) Trusted Execution Engine ;
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 ;
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 ;
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 ;
- Qualcomm Atheros 11ac Wireless LAN&Bluetooth Installer ;
- Update for Windows 10 for x64-based System ;
- Wi-Fi Microsoft ;
- Windows 10 Update and Privacy Settings ;
- Windows Driver Package - ASUS ;
- Windows Setup Remédiations (x64) ;
- WinFlash.

Merci d'avance à la personne qui pourra me sauver la vie !! :D (Enfin, si c'est possible)
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 mai 2018 à 17:24
Bonjour;

De quelle mise à jour s'agit-il ?

Tu peux éventuellement supprimer des anciens points de restauration qui prennent un peu de place, à condition qu'il y en ait ?
Pour voir cela, tu vas dans le panneau de configuration >> Système >> Protection du système (à gauche) >> Ensuite tu cliques sur configurer et dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras la place occupée par les points de restauration ....
Tu reviens ici et je te communiquerai la suite
Ton disque dur est vraiment petit...
A+

0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 20:09
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse ! :)

Il s'agit de la nouvelle version de Windows 10.. Ils disent que le PC, je cite, "n'exécute pas la version la plus récente et la plus sécurisée de Windows 10. Ce PC exécute la version 10586. La dernière version est 16299".

J'ai suivi les étapes que vous m'avez données et le résultat est "0 octets", je suppose donc qu'il n'y en a pas et qu'il est inutile de cliquer sur "Supprimer" ?!

Oui, vraiment petit.. Trop petit.. On ne sait pas faire grand chose du tout dessus, c'est très dérangeant. À refaire, je ne le prends pas !

Bonne soirée à vous !
0
mimi > CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 20:44
salut
déja ton ton hdd est vraiment petit
pour faire de la place execute "ccleaner" si tu la pas télécharge le
vide ta corbeille au cas ou
et fait un nettoyage systeme donc dans l'explorateur clic droit sur lecteur "c"puis "propriété" et clic sur "nettoyage".la clic sur nettoyage systeme.
après le nettoyage redémare l'ordi
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > mimi
5 mai 2018 à 21:06
Bonsoir,

Oui, je confirme, vraiment trop petit !

Je l'avais mais je l'ai supprimé pour faire de la place, justement.. Enfin soit, je l'ai de nouveau téléchargé pour suivre vos instructions.. Est-ce que c'est normal que Google Chrome se soit ouvert pour me remercier d'avoir installé le logiciel alors qu'il n'est pas installé sur le PC ? Un nettoyage système à partir de ccleaner ?

La corbeille est vide.

Ps : Désolé, je n'avais pas vu votre intervention.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 mai 2018 à 20:26
Bonjour;

Bizarre que tu n’aies pas de points de restauration ?
Quelle la version de Windows 10 (Famille - pro ..)
Quel est modèle exact de cet Asus ?
Pour vérifier la version installée , il faut taper Winver dans la barre de recherche à gauche et en haut tu cliques sur Winver et une fenêtre va s'ouvrir >> Préciser ce qui est noté
A+

0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 20:43
Je ne sais pas, je ne m'y connais pas mais si vous le dites, vous savez certainement mieux que moi.. Il a déjà été remis à zéro, c'est peut-être pour ça ? Bizarre, c'est un bon mot pour le définir ! Au début, il refusait catégoriquement que je change le navigateur par défaut..

C'est un Asus l200ha-fd0022ts, c'est un petit machin.. Il aura 2 ans fin du mois. Et, le système d'exploitation est "Windows 10 Famille" ; Version 1511 ; © 2015 Microsoft Corporation.
0
mimi > CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 20:46
salut
regarde mon post plus haut
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > mimi
5 mai 2018 à 21:06
Bonsoir, je viens tout juste de voir votre intervention et d'y répondre.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 mai 2018 à 21:08
Bonjour;

La version 1511 est largement dépassée puisqu'elle date de Novembre 2015 mais un peu compliqué de mettre à jour si ton disque dur est pratiquement plein ....et ce n'est pas en désinstallant les quelques logiciels que tu as énumérés plus haut que tu vas gagner beaucoup de place ??
En plus lorsque Windows installe les grosses mises à jour, il crée un Dossier Windows.old en plus de la taille de Windows ...donc un peu compliquer ....
As-tu des vidéos ou des trucs comme ça sur cette machine ?

0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 21:12
Effectivement, cela fait quelques mois qu'il me propose la mise à jour mais, c'est toujours le même problème.. Manque d'espace. C'est surtout que je n'ose pas y toucher car je ne sais pas à quoi ils servent et que j'ai un peu peur de faire une bêtise !

Donc, en admettant que j'arrive à faire cette mise à jour un jour, je ne saurais même pas réinstallé les logiciels/programmes (Opéra, OpenOffice,..) supprimés pour la faire ?

Non, il n'y a strictement rien de ce genre. J'ai TOUT supprimé que ce soit les téléchargements, photos, vidéos, documents, il n'y a plus rien.
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 21:15
Ceci dit, je trouve tout de même bizarre qu'il n'y ait pas de points de restauration.. Cela voudrait dire qu'il ne sauvegarde rien ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 mai 2018 à 21:19
Bonjour;

L'idéal serait de réinstaller Windows 10 dernière version en effaçant tout le reste, car je suppose que tu possèdes la clé de licence via une image iso ... mais si tu ne connais pas trop ces manipulations, ça complique encore plus les choses et je ne voudrais pas te lancer dans une galère .....
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 21:48
De fait, ça commence un peu à parler chinois là avec l’image iso.. Tout dépend de la difficulté de ses manipulations, de si ça peut être fait par une non connaisseuse ou de si je risquerais de faire plus de bêtises qu’autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 mai 2018 à 21:56
Bonjour ;

C'est bien du Français, et si tu penses t'en sortir, la procédure est >> Sur ce lien
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 22:18
Je pense que je vais me passer de cette nouvelle version du coup. C’est bel et bien du chinois, pour moi. Le PC peut tout de même fonctionner sans, je vais croiser les doigts pour que cela continue.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 mai 2018 à 22:24
Si ton PC fonctionne bien comme ça depuis 2015 , tu peux laisser courir mais il n'est plus à jour etc.... et éventuellement faire une lettre au Père Noël pour que celui-ci dépose un nouveau PC au pied du sapin .......mais il faut quelque chose de plus costaud car le tien est vraiment bas de gamme et trop "léger" pour supporter Windows 10
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !
Cordialement
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
5 mai 2018 à 22:51
Tout à fait ! Avec le peu de choses que l’on peut faire avec de toute façon (Consulter internet ou utiliser OpenOffice ; des choses vraiment très basiques).. Mais, oui, pour le moment, ça va. Juste un message dès que je l’allume pour me dire qu’il faut le mettre à jour..

Je pense sincèrement que ça sera mon prochain achat, effectivement ! Comme vous dites ! Pour l’utilisation que j’aimerais avoir d’un pc, il n’est vraiment pas à la hauteur ! C’est vraiment de l’argent jeté à la poubelle avec ce genre de PC !

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Bonne soirée.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 6 mai 2018 à 08:12
Bonjour;
Si tu persistes ou ne peut pas mettre à jour Windows 10 et continuer comme actuellement depuis très longtemps, tu peux éventuellement supprimer les mises à jour et tu ne devrais plus avoir de message tant que ce ne sera pas réactivé
Voir >> Voir ce lien (Méthode >> Via Win Update Stop)
A toi de voir et décider!
Slts
0
CelineS13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
9 mai 2018 à 11:10
Bonjour,

Je vais plutôt essayer cette solution alors.. Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée.
0