Rendre une page accessible par le wifi

Fermé
abderrahmanearache Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 00:22
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 6 mai 2018 à 07:51
Bonjour,
j'essais de creer une page web accesible par wifi partagé de mon PC

j'utilise la commande << netsh wlan start hostednetwork >>

le reseau est bien construit mais il partage que la connection que j'ai deja

l'idé c'est de rederiger les clients de mon reseau vers une page web que je veut une fois qu'ils se connectent a mon reseau wifi




comme les pages d'authentification par compte , -- exemple , les reseaux qu'on trouve dans les entreprises et les ecoles --


::-> de l aide s'il vous plais
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
5 mai 2018 à 12:06
Bonjour,

La fonctionnalité que tu recherches s'appelle "portail captif".

Pour mettre en place cela, je pense qu'il sera nécessaire de mettre en place une structure un peu plus évoluée que le hotspot WiFi intégré à Windows.

Je te conseille pfSense, il s'agit d'un système d'exploitation "pare-feu" gratuit, open source, basé sur BSD et intégrant presque tous les outils nécessaires, dont le portail captif et la possibilité d'interagir avec un serveur RADIUS pour gérer les utilisateurs. Si tu ne souhaites pas réserver un ordinateur au pare-feu, tu peux virtualiser ce pare-feu.

Je pense que ce sujet à sa place dans un autre forum, comme le forum "Réseau".
0
abderrahmanearache Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 22:40
merci de votre reponse , mais est-il possible en windows ou non ???
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 6 mai 2018 à 08:29
Bonjour,

Si tu veux créer un Hotspot pour tes clients et que tu es en France, n'oublie pas la loi du 23 janvier 2006, dite "Anti-terroriste".

Qui est concerné par la loi anti-terroiste ?

L’article L. 34-1 du CPCE indique que « les opérateurs de communications électroniques, et notamment les personnes dont l’activité est d’offrir un accès à des services de communication au public en ligne, effacent ou rendent anonyme toute donnée relative au trafic (…) ». Le régime juridique applicable aux données relatives au trafic est également opposable aux « personnes qui, au titre d’une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l’intermédiaire d’un accès au réseau, y compris à titre gratuit (…) ».

Concrètement, l’obligation de conservation des données s’applique aux opérateurs de communications électroniques ainsi qu’à toute autre personne qui fournit un accès Internet dans le cadre d’une activité professionnelle. Les exploitants de « hotspots », tels que les cafés, les restaurants, les hôtels, les centres d’affaires, les cybercafés sont donc concernés, que l’activité de fournisseur d’accès soit effectuée à titre onéreux ou à titre gratuit et sans considération du fait qu’il s’agisse d’une activité principale ou secondaire. Les personnes ainsi désignées sont soumises à l’obligation de principe tendant à effacer et à rendre anonymes les données techniques liées aux communications électroniques.


Il existe des solutions clé en main qui prennent en compte les obligations légales, par exemple : Noodo, ArtelSys, 2ISR, etc.

0