Menu

Mails publicitaires récalcitrants et inblocables

australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 21:20 - Dernière réponse : Nyctaclope 4970 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention
- 24 mai 2018 à 18:50
Bonjour. Depuis 3 semaines je suis victime de mails publicitaires, impossible de les enregistrer en spam ni de bloquer ça revient et sous différentes formes et pub, ça vient de ça entre autre :

dailybrief@huuffpost.com

Et

qdsd12301@gmail.com

Étonnement je suis enregistrée comme étant l'expéditeur : si vous regardez les captures écrans : ce n’est pas toujours mon nom ni mon mail qui est en destinataire mais souvent cette saloperie de qdsd12301@gmail.com . Je ne sais plus quoi faire, une vraie plaie!!!

Ce matin encore un de hello@m.pinchme.com destiné à newland newland pass ameraltet@gmail.com, ce n'est même pas moi la destinataire, mon mail s’est substitué à ces fausses adresses ou l’inverse.

Je sais plus quoi faire et je le vis comme une agression, j'ai déjà signalé sur les sites signalement spam rien à faire. Dégoûtée, ça va peut-être vous sembler exagéré mais je me sens vraiment agressée par cette intrusion, ça fait 25 ans que j'ai ma boite mail et je vis très mal de devoir la perdre.

Autre chose, j'ai installé Thunderbird : en vain car il ne vient pas à bout de cette saloperie, par contre j'ai vu qu'en destinataire ce n'est pas forcement mon nom ni mon mail qui est le destinataire mais cette saloperie de qdsd12301@gmail.com : je ne trouve rien sur google : il n’y a donc personne d'autre qui a le même souci que moi ? C’est étonnant quand même cette histoire, je pense que ces spam récalcitrants vont être une grande mode et ça m'étonne que personne d'autre ne soit concerné ni ne s'en plaigne ??? Je ne sais vraiment pas où j'ai pu attraper ça... bref.... Ma boite mail serait-elle donc piratée ? J’ai tenté de bloquer tout ça entre autre, la liste est interminable : ça ne marche pas, ça revient.

qdsd12301@gmail.com
dailybrief@huuffpost.com
hello@m.pinchme.com
ameraltet@gmail.com
mail@chrono24.com

Ce jour ça a repris avec maintenant postmaster@pavlov.thera-link.com » les mails pub sont adressé à info@doodlersanonymous.com et à richaguilar6552922@gmail.com

C’est rageant je suis dépitée. On est mal barré maintenant si les spams viennent polluer la boite de réception sans que l’on puisse les bloquer.

SVP j'ai vraiment besoin d'aide.... et d'avoir des témoignanges à celles et ceux à qui ça arrive aussi.... Please....
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
PatriciaG 883 Messages postés mardi 8 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 00:39
2
Merci
Bonjour,
Tu peux bloquer des expéditeurs dans Thunderbird et/ou au niveau du Webmail.
Si tu as des spams de multiples expéditeurs, je te conseille de changer de boîte mail.
Dans un registre connexe, fais un scan avec antivirus et un avec MBAM
https://downloads.malwarebytes.com/file/mb3

Merci PatriciaG 2

a aidé 24682 internautes ce mois-ci

australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 21:33
Bonsoir Patricia et merci pour la réponse, même en blocant avec Thundermail ça revient quand même, j'ai aussi fait les scan antivirus et MBAM il n'y a rien... je ne sais pas quelle est cette nouvelle race de spam mais elle est coriance, je suis étonnée que personne d'autre ne s'en plaignent d'ailleurs. :(
si j'ai le meme probleme depuis 2 semaine, si je trouve une solution je t'en ferai profiter
australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 19:49
Merci Nermen, ce salopard de richaguilar6552922@googlemail.com m’empoisonne, c'est lui le destinataire qui se substitu à mon mail, ça me ronge !!!!! j'en ai ecnore reçu ce jour !!!
Commenter la réponse de PatriciaG
Meilleure réponse
Nyctaclope 4970 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Nyctaclope le 5/05/2018 à 16:33
2
Merci
Bonjour Australie, ( cela fait un bail ! )

Tu n'as probablement pas été piratée, mais ton adresse a été lue quelque part, peut être par un robot.
Tu reçois la plupart du temps en destinataire caché les messages envoyés à un vrai/faux destinataire.
Fais quand même le contrôle antivirus suggéré par PatriciaG, c'est un bon conseil.

Dans Thunderbird ( compte de préférence créé en IMAP, de façon à ce que le filtrage soit effectif sur tous tes autres appareils, de comptes également en IMAP ), tu peux :
1// faire un premier filtrage, en déclarant les messages en indésirables, à mesure de leur arrivée
Ou pour les envois "quasi sérieux" cliquer sur le lien de désabonnement en fin de message, avec le risque de confirmer la validité de ton adresse, et la voir récupérée par d'autres sites de pubs, ces gens là s'entraident !.

Mais surtout :
2// créer un filtre de suppression ou ( ici ) déplacement des messages

a// créer sous l'arborescence de ton dossier réception ( ou autre ) un dossier , ici "TestBlocage" dans les exemples ci dessous, ce qui te permettra de vérifier le bon fonctionnement du filtrage, qui y envoie les messages indésirables

b//menu Outils/Filtres de messages :
- via "nouveau", crée un nom de filtre, ici Blocage_Pubs

c// enchaîne par "modifier" pour aller paramétrer le filtre

d// renseigne comme dans l'exemple ci-dessous les critères de sélection :

Je l'ai partiellement rempli en fonction de tes renseignements
Dans ton cas, il vaut mieux sélectionner par les adresses d'expéditeur ( donc le champ DE ):
- soit complètes, type "identifiant@domaine",
si le domaine est courant comme gmail.com , sinon tu risques de filtrer des correspondants inoffensifs parmi tes contacts
- soit partielles, "@domaine" si l'identifiant est variable à chaque fois avec des chiffres aléatoires

Et le critère est "le champ DE se termine par ..."

N'oublie pas de préciser en haut que l'une ou l'autre des conditions listées s'applique.

En bas précise le dossier de déplacement des messages filtrés ( ici tu indiques donc "TestBlocage" )

e// en final, sélectionne ton dossier "réception" et au menu Outils, choisis "appliquer les filtres à ce dossier.

Il ne te reste qu'à vérifier que ton dossier TestBlocage se remplit progressivement,
Peut être même à ajouter provisoirement un blocage pour ta propre adresse, t'envoyer un message à toi même et vérifier qu'il est viré, et bien sûr corriger tout de suite après les critères.

Tu trouveras sans doute des variantes de critères, si par exemple dans le corps du message tu retrouves des constantes dans les pubs ( cette fois ce n'est plus le champ "DE" qui est à tester ).

Enfin tu peux être aidée en vérifiant l'existence réelle de certaines adresses mail ici :
http://mailtester.com/testmail.php

Tu devrais par ce moyen arriver à contrôler la majeure partie de ces pollutions, au prix d'un léger ralentissement de la réception s'il y a de nombreux critères ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

Merci Nyctaclope 2

a aidé 24682 internautes ce mois-ci

australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 20:00
Je viens de tester http://mailtester.com/testmail.php, il me dit que richaguilar6552922@googlemail.com est valide.... c'est grave quand même, cette génération de spam est une vraie plaie !
australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 18:08
Ouille Nyctaclope ! déjà bravo je suis fascinée par tes connaissances !!!! chapeau bas môssieur !!!! Pour les applications de mail que ce soit yahoo ou gamil je n'ai jamais fait attention à la configuration IMAP : c'est vraiment un truc qui est demandé lors de l'installation ? gmail était déjà installé mais yahoo je l'ai mis et je ne me souviens pas de ça, je vais la réinstaller, supprimer le compte quoi. Je n'ai pas compris quand tu dit :

sur ton PC consulte ta messagerie Yahoo depuis Thunderbird, c'est fait pour cela.
En cliquant bouton droit sur l'intitulé à gauche de ta boite thunderbird ( PAS sur boite de réception, mais au dessus ) tu peux par "relever les nouveaux messages" faire une mise à jour quasi instantanée.
Nyctaclope 4970 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 14:49
Re
Merci pour le compliment :)
Je ne vois pas ce qui te gêne ou n'est pas clair ..

Je veux dire : plutôt que de consulter directement ta "vraie" boite yahoo sur https://fr.yahoo.com/ ou quelque chose comme cela, la consulter dans le compte Yahoo que tu as créé dans thunderbird.
Tu as bien créé ce compte ? et sans doute un compte gmail également, si tu as une adresse gmail, selon ce que tu indiques ?
Dans thunderbird j'ai par exemple créé une dizaine de comptes de messageries ( pas que les miens .. ) pour des besoins divers, et bien sûr tous en IMAP ( le serveur entrant est qq chose comme imap.xxx...., et sortant smtp.xxx...).
Tout ce que j'y fais est donc répercuté sur les boites d'origine, où je vais rarement directement, sauf depuis des smartphones en cas d'urgence ou dépannage.
Dans ton cas en particulier , le filtrage de thunderbird se répercute sur ton compte yahoo ( original et "clone" thunderbird ).
Si tu as ajouté richaguilar6552922@googlemail.com dans ton filtre, il doit être éliminé à mesure
Et si tu n'as pas de contacts sur googlemail.com ajoute un critère pour @googlemail.com tout seul, qui éliminera les adresses aléatoires comme aaaaaaaaa@googlemail.com .
Mais si ton compte yahoo sur thunderbird est en POP3, pas étonnant que la boite d'origine ne soit pas filtrée, même si le clone l'est sur thunderbird ..

Et si tu veux mettre à jour ton compte yahoo sur thunderbird plus vite que les 5 ou 10 minutes de délai habituel, clique droit sur l'intitulé de ton compte ( tu l'as peut être appelé "boite mail sur yahoo" ou analogue ), et fais "relever les nouveaux messages" ..C'est instantané ..
Et si tu y cliques gauche, tu peux dans le menu de droite :
- modifier les paramètres ( et où tu trouves aussi en bas du menu "gestion des comptes" qui te permet de supprime le compte si nécessaire avant recréation )
- ou créer un nouveau compte ( pas forcément pour yahoo )

Espérant avoir éclairé le schmielblick ..
A+ et à disposition pour autres éclaircissements ..
Nyctaclope
australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 20:26
Hello cousin :)

quand tu dis : Mais si ton compte yahoo sur thunderbird est en POP3, pas étonnant que la boite d'origine ne soit pas filtrée, même si le clone l'est sur thunderbird .. jene comprends pas comment on peut le savoir ?

Non je n'ai pas de boite gmail, j'avais l'appl gmail via laquelle je consultait yahoo mail... les deux étaient reliés.

Sur smartphone comment je fais alors ?

désolée si mes questions sont bêtes :(
Nyctaclope 4970 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 18:50
Re
A// Comment savoir si ta boite Thunderbird est en POP3 ? Plusieurs méthodes :
1/ la vraie : dans thunderbird, clique gauche sur l'intitulé de ta boite yahoo ( pas sur le dossier réception )
- panneau de droite : comptes/voir les paramètres pour ce compte
- menu à gauche : paramètres serveurs
- puis à droite , en haut : "type de serveur" on te précise si le serveur ( entrant ) est IMAP ou POP(3), et en dessous le nom du serveur est soit imap.xxxx.xx ou pop.xxxx.xx ou analogue.
2/ ou test simple : dans ta boite yahoo sur thunderbird :
- envoie toi un message, vérifie bien ensuite qu'il est dans "envoyés" sur thunderbird
- Va ensuite sur ta "vraie boite" de messagerie sur le site de yahoo ( identification.. etc .. puis boite mail )
- si tu n'y trouves pas ton message envoyé, il y a de fortes chances que tu sois en POP3
3/ même test en effaçant un message ou ta corbeille dans thunderbird, et aller voir sur yahoo ..
Tu peux aussi faire ces tests depuis tes smartphones.

B// explications :
Dans un compte POP3 sur thunderbird : les modifs ou actions que tu Y fais ne sont PAS répercutées sur la boite d'origine ( la vraie ).
En particulier ici le filtre créé élimine les messages indésirables dans ton dossier réception de thunderbird, à mesure de leur arrivée, mais il n'y a aucune mise à jour sur la vraie boite, ou les messages restent tels que ( mais cela peut dépendre si tu as demandé ou non dans le paramétrage qu'il reste une copie sur le serveur lors du téléchargement des messages ). Et donc depuis ton smartphone ( IMAP ou PAS ) tu continues à y voir tes parasites ...
Si tu as un compte Yahoo IMAP sur thunderbird, le filtrage réception est répercuté dans les secondes/minutes suivantes sur ta vraie boite, et donc sur tes autres appareils s'il sont aussi paramétrés en imap , puisqu'ils consultent la vraie boite...

C// conseil :
Passe TOUS tes comptes , Thunderbird et smartphones ( c'est sans objet pour la boite d'origine ! ), en IMAP.
Cela peut "presque toujours" se faire en modifiant les paramètres ( pas toujours évident en ce qui concerne les "ports" et la sécurisation ), mais le plus simple est de :
- supprimer le compte déjà installé : tu ne perdras pas tes messages reçus, car ils restent sur la boite d'origine .
Mais tu risque de perdre les envoyés s'ils sont partis de thunderbird. Fais en une sauvegarde avant..
(pour supprimer le compte sur Thunderbird : Outils/paramètres des comptes, et en bas à gauche : "gestion des comptes" ... )
- recréer le compte, et on te demandera quel type de compte tu désires, et tu précises donc IMAP !.
- dans thunderbird, la config complète,, ports inclus, est quasi automatique, sous apple également, et sous compte gmail en android également.
- je ne suis pas sûr, mais tu devras peut être recréer ton filtre ..
Tout ce que tu feras sur un des appareils sera répercuté et visible sur les autres, incluant bien sûr la boite d'origine.
Le filtre agit ici dans thunderbird, mais son effet est aussi visible sur tes smartphones, bien que ceux ci ne disposent pas de possibilité de filtre ( sauf erreur de ma part, mais je n'en ai pas vu )

En "simplifié" : IMAP fait une synchronisation, quel que soit l'endroit ( incluant éventuellement la vraie boite ) où est faite la modif ( envoi, suppression, déplacement, création de dossier .. etc .. ).

Cela va être un peu fastidieux de modifier tes comptes, mais ta vie va changer ! ..

A+
Commenter la réponse de Nyctaclope
PatriciaG 883 Messages postés mardi 8 mai 2012Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 23:55
0
Merci
Bonjour,
Qu'est-ce qui t'empêche de bloquer les messages de cet expéditeur ?
australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 18:05
ça n'est pas pris en compte, je ne sais pas pourquoi, ces nouveaus spams arrivent à passer entre les blocages, la procedure de blocage et filtrage s'effectue bien, mais en apparence seulement, le ou les prochain spam reviennent quand même dans ta boite de reception comme si tu n'avais rien fait, je ne sais comment j'ai chopé cette saloperie
Nyctaclope 4970 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention > australie 828 Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 14:52
RE
Normal !, si ton compte yahoo thunderbird est en POP3 ( voir laius du 16/5 plus haut )
Commenter la réponse de PatriciaG