Mails publicitaires récalcitrants et inblocables

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - Modifié le 4 mai 2018 à 21:28
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 5 juil. 2018 à 21:06
Bonjour. Depuis 3 semaines je suis victime de mails publicitaires, impossible de les enregistrer en spam ni de bloquer ça revient et sous différentes formes et pub, ça vient de ça entre autre :

dailybrief@huuffpost.com

Et

qdsd12301@gmail.com

Étonnement je suis enregistrée comme étant l'expéditeur : si vous regardez les captures écrans : ce n’est pas toujours mon nom ni mon mail qui est en destinataire mais souvent cette saloperie de qdsd12301@gmail.com . Je ne sais plus quoi faire, une vraie plaie!!!

Ce matin encore un de hello@m.pinchme.com destiné à newland newland pass ameraltet@gmail.com, ce n'est même pas moi la destinataire, mon mail s’est substitué à ces fausses adresses ou l’inverse.

Je sais plus quoi faire et je le vis comme une agression, j'ai déjà signalé sur les sites signalement spam rien à faire. Dégoûtée, ça va peut-être vous sembler exagéré mais je me sens vraiment agressée par cette intrusion, ça fait 25 ans que j'ai ma boite mail et je vis très mal de devoir la perdre.

Autre chose, j'ai installé Thunderbird : en vain car il ne vient pas à bout de cette saloperie, par contre j'ai vu qu'en destinataire ce n'est pas forcement mon nom ni mon mail qui est le destinataire mais cette saloperie de qdsd12301@gmail.com : je ne trouve rien sur google : il n’y a donc personne d'autre qui a le même souci que moi ? C’est étonnant quand même cette histoire, je pense que ces spam récalcitrants vont être une grande mode et ça m'étonne que personne d'autre ne soit concerné ni ne s'en plaigne ??? Je ne sais vraiment pas où j'ai pu attraper ça... bref.... Ma boite mail serait-elle donc piratée ? J’ai tenté de bloquer tout ça entre autre, la liste est interminable : ça ne marche pas, ça revient.

qdsd12301@gmail.com
dailybrief@huuffpost.com
hello@m.pinchme.com
ameraltet@gmail.com
mail@chrono24.com


Ce jour ça a repris avec maintenant postmaster@pavlov.thera-link.com » les mails pub sont adressé à info@doodlersanonymous.com et à richaguilar6552922@gmail.com

C’est rageant je suis dépitée. On est mal barré maintenant si les spams viennent polluer la boite de réception sans que l’on puisse les bloquer.

SVP j'ai vraiment besoin d'aide.... et d'avoir des témoignanges à celles et ceux à qui ça arrive aussi.... Please....

3 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
5 mai 2018 à 00:39
Bonjour,
Tu peux bloquer des expéditeurs dans Thunderbird et/ou au niveau du Webmail.
Si tu as des spams de multiples expéditeurs, je te conseille de changer de boîte mail.
Dans un registre connexe, fais un scan avec antivirus et un avec MBAM
https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mb4-setup-consumer/MBSetup.exe
2
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
6 mai 2018 à 21:33
Bonsoir Patricia et merci pour la réponse, même en blocant avec Thundermail ça revient quand même, j'ai aussi fait les scan antivirus et MBAM il n'y a rien... je ne sais pas quelle est cette nouvelle race de spam mais elle est coriance, je suis étonnée que personne d'autre ne s'en plaignent d'ailleurs. :(
0
si j'ai le meme probleme depuis 2 semaine, si je trouve une solution je t'en ferai profiter
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
13 mai 2018 à 19:49
Merci Nermen, ce salopard de richaguilar6552922@googlemail.com m’empoisonne, c'est lui le destinataire qui se substitu à mon mail, ça me ronge !!!!! j'en ai ecnore reçu ce jour !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 5 mai 2018 à 16:33
Bonjour Australie, ( cela fait un bail ! )

Tu n'as probablement pas été piratée, mais ton adresse a été lue quelque part, peut être par un robot.
Tu reçois la plupart du temps en destinataire caché les messages envoyés à un vrai/faux destinataire.
Fais quand même le contrôle antivirus suggéré par PatriciaG, c'est un bon conseil.

Dans Thunderbird ( compte de préférence créé en IMAP, de façon à ce que le filtrage soit effectif sur tous tes autres appareils, de comptes également en IMAP ), tu peux :
1// faire un premier filtrage, en déclarant les messages en indésirables, à mesure de leur arrivée
Ou pour les envois "quasi sérieux" cliquer sur le lien de désabonnement en fin de message, avec le risque de confirmer la validité de ton adresse, et la voir récupérée par d'autres sites de pubs, ces gens là s'entraident !.

Mais surtout :
2// créer un filtre de suppression ou ( ici ) déplacement des messages

a// créer sous l'arborescence de ton dossier réception ( ou autre ) un dossier , ici "TestBlocage" dans les exemples ci dessous, ce qui te permettra de vérifier le bon fonctionnement du filtrage, qui y envoie les messages indésirables

b//menu Outils/Filtres de messages :
- via "nouveau", crée un nom de filtre, ici Blocage_Pubs


c// enchaîne par "modifier" pour aller paramétrer le filtre

d// renseigne comme dans l'exemple ci-dessous les critères de sélection :


Je l'ai partiellement rempli en fonction de tes renseignements
Dans ton cas, il vaut mieux sélectionner par les adresses d'expéditeur ( donc le champ DE ):
- soit complètes, type "identifiant@domaine",
si le domaine est courant comme gmail.com , sinon tu risques de filtrer des correspondants inoffensifs parmi tes contacts
- soit partielles, "@domaine" si l'identifiant est variable à chaque fois avec des chiffres aléatoires

Et le critère est "le champ DE se termine par ..."

N'oublie pas de préciser en haut que l'une ou l'autre des conditions listées s'applique.

En bas précise le dossier de déplacement des messages filtrés ( ici tu indiques donc "TestBlocage" )

e// en final, sélectionne ton dossier "réception" et au menu Outils, choisis "appliquer les filtres à ce dossier.

Il ne te reste qu'à vérifier que ton dossier TestBlocage se remplit progressivement,
Peut être même à ajouter provisoirement un blocage pour ta propre adresse, t'envoyer un message à toi même et vérifier qu'il est viré, et bien sûr corriger tout de suite après les critères.

Tu trouveras sans doute des variantes de critères, si par exemple dans le corps du message tu retrouves des constantes dans les pubs ( cette fois ce n'est plus le champ "DE" qui est à tester ).

Enfin tu peux être aidée en vérifiant l'existence réelle de certaines adresses mail ici :
https://mailtester.com/en/single-email-verification

Tu devrais par ce moyen arriver à contrôler la majeure partie de ces pollutions, au prix d'un léger ralentissement de la réception s'il y a de nombreux critères ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
2
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
6 mai 2018 à 21:35
Hello Nyctaclope !!!!! Comment vas tu ??? Je suis trop contente de te retrouver ici !!!!! Franchement très contente ! Je vais suivre tes recommandations et relire ton message à tête reposée et je reviens dire demain ! Bises !!!!!
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
13 mai 2018 à 19:59
Hello Nyctaclope, merci pour toutes ces précisions, alors le firltage je l'ai fait, ça marche : SAUF que si j'ouvre d'abord yahoo ben les mail de ce salaud de richaguilar6552922@googlemail.com sont dans ma boite de reception, il faut que j'ouvre thunderbird avant, ce qui est handicapant quand je suis sur mon smartphone car thunderbird n'existe pas en application et là je suis bien embêtée.... c'est vraiment un calvaire, c'est quand me^me incroyable que ces mails ne soient pas reconnus comme spam, t qu'aucune boite mais ne soit capable d'en venir à bout.... ça me déprime... entre autre chose....
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
13 mai 2018 à 20:00
Je viens de tester https://mailtester.com/en/single-email-verification il me dit que richaguilar6552922@googlemail.com est valide.... c'est grave quand même, cette génération de spam est une vraie plaie !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
14 mai 2018 à 15:15
Re
1// j'ai oublié plus haut de compléter utilement par ceci :
Après avoir testé ton filtre et ajusté les critères, ET pour nettoyer les messages antérieurs correspondants qui sont DONC restés dans ta boite :
Menu Outils/Filtre de messages/ => clique sur "exécuter"
Pour cela il faut que "exécution manuelle " soit coché dans l'image 2//d affichée dans mon post du 2/5 plus haut.
A priori ce l'est par défaut, et tu n'as pas dû y toucher ..

Ta boite est alors nettoyée de tous les messages antérieurs, les nouveaux, eux, seront nettoyés à mesure de leur arrivée s'ils correspondent au filtre ..
Si dans ta boite, tu trouves d'autres intrus oubliés, corrige les critères, et fait à nouveau "exécuter".

2// pour tes problèmes ci-dessus :
- Sur ton PC, laisse de préférence Thunderbird activé en permanence
- Vérifie que ton compte Yahoo ( sur Thunderbird ) est bien configuré en IMAP et non POP3, sinon les nettoyages ne seront pas répercutés sur la "vraie" boite Yahoo.
Selon ce que tu signales, il semble que ce soit bien le cas, sinon reconfigure le dans ses paramètres.
- sur ton PC consulte ta messagerie Yahoo depuis Thunderbird, c'est fait pour cela.
En cliquant bouton droit sur l'intitulé à gauche de ta boite thunderbird ( PAS sur boite de réception, mais au dessus ) tu peux par "relever les nouveaux messages" faire une mise à jour quasi instantanée.

- sur tes smartphones ( apple ou android ) qui n'ont donc pas thunderbird, les comptes yahoo doivent être aussi en IMAP, sinon cela ne fonctionnera pas au mieux. A la création des comptes mails, on t'offre toujours la possibilité IMAP, sous apple la configuration complète est quasi automatique.
Tu dois dans leur paramètres pouvoir rectifier. Si trop laborieux, supprime les comptes et recrée les en IMAP. Aucun message ne sera perdu, puisqu'ils sont dans ta "vraie" boite.

Quand tous tes comptes de messagerie seront partout en imap, toute modification faite depuis l'un sera répercutée sur tous les autres ( lecture, suppression, déplacement, création de dossiers ..etc .. )
C'est important, car en particulier si tu réponds à un message depuis ton smartphone en POP3, la réponse ne sera visible que depuis ce smartphone, cela provoque un certains nombre de soucis ! ..
Actuellement, pratiquement plus personne ne devrait travailler en POP3, tester l'IMAP c'est l'adopter définitivement ..
Par contre, le filtrage configuré plus haut sera effectué par Thunderbird. Cette possibilité n'existe pas sous android ( vérifié à l'instant ) et , de mémoire, pas non plus sous iOS ( pas vérifié ).

J'espère avoir été à peu près clair ..
A te lire en retour, si tu as le temps ..
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
14 mai 2018 à 16:50
dans mon message précédent :
ERRATUM dans le 1// : post du 5/5 et non 2/5
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
13 mai 2018 à 23:55
Bonjour,
Qu'est-ce qui t'empêche de bloquer les messages de cet expéditeur ?
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
15 mai 2018 à 18:05
ça n'est pas pris en compte, je ne sais pas pourquoi, ces nouveaus spams arrivent à passer entre les blocages, la procedure de blocage et filtrage s'effectue bien, mais en apparence seulement, le ou les prochain spam reviennent quand même dans ta boite de reception comme si tu n'avais rien fait, je ne sais comment j'ai chopé cette saloperie
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
16 mai 2018 à 14:52
RE
Normal !, si ton compte yahoo thunderbird est en POP3 ( voir laius du 16/5 plus haut )
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
5 juil. 2018 à 21:06
Bonjour, j'ai honte, de ne répondre que maintenant... mais depuis le 15 mai j'ai repris le travail (j'étais arrêtée depuis un an) et la reprise a été rude avec de grosses responsabilité. Bref, je vais me reprendre en main et relire tout ça mais franchement, je ne crois pas arriver à résoudre le truc sur ce coup là, sur le pc thunder marche bien par contre, je reviens une fois que j'aurai bien relu. Merci encore Nyctaclope :)
0