Connexion FTP à un serveur Raspberry refusé

Fermé
LiesXV - 4 mai 2018 à 17:09
 LiesXV - 5 mai 2018 à 09:43
Bonjour,
J'ai récemment posté 2 sujets à propos d'un sujet similaire, cette fois-ci j'ai un problème de connexion FTP à mon serveur Raspberry avec Filezilla, je peux m'y connecter par SFTP seulement cependant j'ai forwardé le port 21 de ma box pour ma raspberry.
Voici le message d'erreur de Filezilla :

####

Statut : Résolution de l'adresse de monsite.net
Statut : Connexion à 2**.***.***.5*:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" est le répertoire courant
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type paramétré à I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (2**,***,***,5*,15*,**9).
Commande : MLSD

####

Je peux quand même me connecter en utilisant l'ip statique de ma raspberry mais j'ai besoin de pouvoir m'y connecter différement pour wordpress merci d'avance pour vos réponses.



2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
4 mai 2018 à 18:00
Bonjour,

D'abord en local tu te connectes de la même façon que depuis l'extérieur ?

Après pourquoi le port 21 ? le sftp c'est du ftp over ssh normalement en 22.

Puis comment testes tu la connexion extérieure ? Car généralement on ne peut pas depuis la même connexion utiliser l'ip internet pour entrer. Pour effectuer un vrai test depuis l'extérieur, il faut un ami qui le fasse depuis chez lui, ou avec un téléphone 4G se connecter en wifi depuis un pc sur le téléphone en point d'accès internet et appeler l'ip de ta box.

Cdlt
0
Bonjour, merci de votre réponse. Je simule effectivement une connection extérieur par l'intermédiaire d'un ami qui se charge de m'aider à développer mon serveur. Après j'utilise le port 21 car c'est celui qui permet la connexion FTP non ? Et oui, je peux me connecter de la même manière que depuis l'extérieur mais bon des fois j'ai la flemme d'écrire l'URL de mon site du coup je tape mon adresse ip en local.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 mai 2018 à 22:12
Salut,
je t'ai conseillé avant de faire du sftp, qui a eu l'air de fonctionner, pourquoi viens tu jouer avec ftp maintenant ?
je t'ai dit que c'était plus compliqué et inutile.
là c'est le mode passif qui n'a pas l'air d'être compris par ta box ...
normalement met elle devrait si ça reste sur le port 21 et non ssl (ftps), mais bon si je te dis que c'est plus simple en sftp, pourquoi tu ne fais pas en sftp ?
tu as des tendances maso ?
0
Lol, sftp marche parfaitement bien merci encore cependant, pour importer des templates ou des plug-ins sur WordPress il faut communiquer à WordPress les codes d'accès au serveur par connexion FTP ou FTPS et étant donné que je n'y connais absolument rien en FTPS je préfère tenter le FTP.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiesXV
4 mai 2018 à 22:27
ftps sur un accès distant c'est galère, mais c'est faisable.
Pour cette histoire de plugin c'est suspect, comme quoi un site qui déborde de ses fonctions en imposant des protocoles de transmission, c'est nul, il faut zapper ces plugin.
c'est quoi cette histoire de codes d'accès à communiquer ? un fichier à envoyer ?
si c'est ça tu le transfère sans leur plugin merdique.
0
Ah j'me suis mal exprimé en gros ils me demandent l'hôte, le mot de passe et le nom d'utilisateur comme sur filezilla pour pouvoir installer les templates sur la raspberry lol tu me conseille de faire ça par ftps plutôt que par ftp ? Je trouverai bien un tuto sur internet
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiesXV
Modifié le 4 mai 2018 à 23:37
hôte login et mot de passe, c'est faisable en sftp, mais si il ne l'utilisent pas ... c'est mort, il faut toujours préciser le protocole aussi pour transférer un fichier.
c'est à faire une seule fois ou à chaque connexion ?
0
Une seule fois après ça sauvegarde le nom d'hôte et le login je suppose, plus qu'à rentrer le mdp à chaque utilisation.
0