Jouer avec une manette sur jeu final fantasy 15

Fermé
chewbaq - 4 mai 2018 à 16:37
 chewbaq - 30 mai 2018 à 03:00
Bonjour,
J'ai final fantasy 15 sur mon pc
Mais je n'ai qu'une manette générique c'est une fausse manette ps4 ,imitation donc.Mais elle est reconnue dans mon windows10 pro 64bits.
Dans le jeu, dans : Réglages > Configuration du clavier et de la souris,
il y a noirs de touches ,de combinaisons a associer dans des logiciels comme xpadder,joytokey etc et c'est impossible a configurer!
-Connaitriez-vous un logiciel qui pourrait faire fonctionner automatiquement ma manette avec ff15 svp?
-J'ai essayé le logiciel : " x360ce_x64 " et il est bien car en cliquant sur " record " pour les sticks et boutons,il me dis d'appuyer a tel ou tel endroit sur ma manette pour reconnaitre et enregistrer dans le logiciel mes actions.Mais FF15 ne reconnait toujours pas ma manette malgré avoir sauvegardé mon profil dans x360ce :-(

-Est-ce que le logiciel steam pourait reconnaitre ma manette, car je ne l'ai pas?Le logiciel est payant?
merci d'avance pr votre aide




A voir également:

1 réponse

Bon personne ne m'a répondu,pas grave ! :) j'ai trouvé la soluce tout seul pour faire reconnaitre ma manette par le jeu final fantasy 15 windows edition ,en fait ça ne marche pas avec les fausses manettes dualshock 4 et les manettes génériques .J'ai du acheter une manette officielle dualshock 4 V2 pour que ça fonctionne.

Je poste la soluce pour ceux que ça intéresse:

Pour jouer avec une manette dualshock 4 V2 sur PC avec le cable usb :
-Télécharger le logiciel gratuit DS4windows .Lancer le logiciel.
Brancher la manette au pc,ou bien au port usb situé sur votre clavier si vous en avez un,et la ds4 windows ,sous ID,s'il affiche des chiffres et des lettres et que en bas a droite ya écris: "stop" ,c'est bon c'est qu'il la reconnait direct!
Ensuite,ne pas fermer le logiciel,sinon le jeu ne reconnaitra pas la manette,il n'y aura que la croix dpad qui fonctionnera.Donc laisser ds4windows ouvert,et lancer votre jeu et il reconnaitra les 2 sticks analogiques! Tous les boutons ,les gachettes L1,L2,R1,R2 ,le bouton start et select,tout vraiment tout fonctionnera direct!!! :)
-Par contre,si par malchance vous avez acheté une fausse manette dualshock 4,car il y en a un paquet sur divers boutiques du web,ebay,et mème certains vendeurs amazon,donc faire attention, eh bien ds4 windows vous affichera: "Fake controler" et la manette ne sera pas du tout reconnue.Mème avec le logiciel X360ce,il y aura juste la croix et certains boutons reconnus mais les sticks analogiques ne seront pas reconnus,il n'y a rien a faire j'ai testé,et mème avec d'autres manettes génériques a 10euros ça ne fonctionne pas malheureusement.

testé avec mon pc sous windows10 pro 64bits a jour,i7 4790k ,asus Z97-A,msi gtx 1060 gaming x 6go,16go ram gskill trident X 2133mhz,alim cooler master g550m 550W.
-Jeu testé : Final fantasy 15 windows edition fitgirl repack

rapel pour que tous les jeux fonctionnent il vous faut :) :
-Tous les microsoft visual c+ installés,les derniers microsoft Net framework,et pour certains jeux qui ne se lancent pas : microsoft directX end-user runtime ,qui se désinstalle automatiquement quand on réinitialise windows malheureusement. Vous pouvez trouver sur le site de microsoft.
Vive ds4windows et ENJOY ;)
3