L'apn n'affiche pas les photos de la carte sd

Fermé
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 4 mai 2018 à 15:54
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2018 à 22:05
Bonjour,

J'ai racheté un appareil photo samsung WB560 sans carte mémoire ni cd mais j'ai les manuels.

Je rajoute une carte sd, je prends quelques photos, histoire de tester les commandes de base. Je les transfère sans problème sur une clef usb et sur mon ordinateur. J'ai bien pris soin de faire "copier" "coller" et non "couper" .

Quand je veux les revoir sur l'apn, on me dit "pas d'image" !!!!

Pourtant si je mets la carte sd dans mon pc, les photos s'affichent sans problème.

Pourquoi l'appareil photo n'affiche pas les images de la carte mémoire ? qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? j'ai lu le manuel d'utilisation, sans trouver la réponse.

Pardon pour mon ignorance en matière de photo, et merci pour votre aide !

Bonne fin de journée.



A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
4 mai 2018 à 19:21
Bonjour,

Manifestement l'ordinateur a écrit sur la carte SD et l'apn ne vois plus les photos. Est-ce que les nouvelle photos sont enregistrées sur la carte et est-ce que tu peux les voir ?

Je pense que tu ne peux rien faire pour les photos que l'apn ne voit plus.

Il m'est déjà arrivé quelque chose d'analogue. Aussi, lorsque je sors la carte SD de mon appareil photo, je la verrouille toujours en écriture avant de la mettre dans l'ordinateur. Et je la déverrouille naturellement avant de la remettre dans l'apn.
1
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié le 4 mai 2018 à 19:36
Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Pourquoi est-ce que je ne pourrais rien faire ? Les photos sont sur la carte sd, elles ne sont pas perdues, si je branche l'appareil photo à l'ordi, elles apparaissent bien les photos !
C'est seulement lorsque je veux les visionner sur l'écran de l'apn que ça me met "pas d'image" ...

J'ai repris une photo après les premières, toujours avec la carte mémoire dans l'appareil. j'ai vérifié sur l'ordi, elle est bien là, mais sur l'appareil photo, ça me met "pas d'image" !!!

Il me semble que s'il n'y a pas de carte mémoire, les images seront sur l'appareil et donc visibles, mais ce n'est pas logique de ne pas pouvoir les visionner.

Je viens de faire un test : la carte sd est bien dans l'appareil, j'ai pris une photo et je peux la vois sur l'appareil photo. Seule différence avec les premières : je ne l'ai pas affichée sur l'ordi avant. Du moment que je fais "copié - collé" (et pas "coupé - collé") la photo reste sur la carte sd mais n'apparait plus sur l'écran de l'apn.

Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement ...

Je voulais savoir s'il y a une manipulation à faire pour que l'appareil lise les fichiers de la carte mémoire ?

Bonne soirée.

PS - J'aurais aimé modifier le titre de la discussion, pour ajouter le modèle de l'appareil photo samsung WB560 mais je n'ai pas le petit crayon sur mon premier message ...
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
4 mai 2018 à 19:59
Je comprends très bien ce qui se passe, puisque, comme je l'ai écrit, j'ai eu un problème similaire.

Ce n'est pas très grave puisque la carte n'a pas été formatée et que la table d'allocation des fichiers est intacte (puisque l'ordinateur lit les photos).
Cependant il devait y avoir un fichier ou un élément auquel l'apn faisait appel pour reconnaître la présence d'une photo et la lire. C'est cet élément qui a disparu.
Je ne sais pas quel est le processus utilisé par l'apn et je ne vois donc pas comment le reconstituer.

Je crois qu'on ne peut qu'éviter que ça se reproduise en verrouillant la carte lorsqu'elle est sortie de l'apn.
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
4 mai 2018 à 20:19
Mais pour copier les photos sur l'ordi, et aussi les sauvegarder sur une clef usb, je n'ai pas sorti la carte mémoire de l'appareil !

Je viens de faire une "expérience" : j'ai sorti la carte mémoire, je l'ai verrouillée, remise dans l'apn, et toujours "pas d'image" ...

Je l'ai remise dedans après l'avoir déverrouillée.

Il me semble avoir lu que les photos sont mises dans la mémoire interne s'il n'y a pas de carte mémoire. Donc si je veux lire les photos sur l'appareil, il ne faudrait pas que je laisse une carte mémoire dedans ?

Que c'est compliqué ...
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863 > supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
4 mai 2018 à 22:05
J'avais tout faux : je n'imaginais pas qu'il puisse se produire un tel problème sans sortir la carte de l'appareil. Je ne vois aucune explication.

Si des photos sont mises dans la mémoire interne, je pense qu'il s'agit d'un aperçu, Sinon, il faudrait une bonne quantité de mémoire ; et alors pourquoi utiliser une carte SD ?
0