Clone Wifi CPL : Switch auto d'un réseau à l'autre

Fermé
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - Modifié le 4 mai 2018 à 15:55
brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2018 à 22:30
Bonjour à tous,

J'utilise un kit de 3 adaptateurs CPL TP Link avec WiFi, le 1er (central) étant branché au routeur et les 2 autres dans 2 pièces différentes et éloignées.

Au début, je fonctionnais avec 3 réseaux Wifi différents (1 du routeur et les 2 autres), chacun ayant son SSID et son propre mot de passe.

J'ai reconfiguré le tout avec la fonction de clone Wifi pour unifier les SSID et les mots de passe. L'opération a réussi et je dispose maintenant d'un réseau domestique unifié.

Le problème : quand je connecte mon smartphone au réseau Wifi central et que je me déplace dans la pièce où se situe le CPL 1, le signal Wifi de mon smartphone devient faible, comme s'il restait connecté au Wifi central et qu'il ne bascule pas automatiquement vers le Wifi du CPL 1, qui dispose pourtant du même SSID et du même mot de passe.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 4 mai 2018 à 22:32
Salut,
comment veux tu qu'on t'aide là dessus ?
sauf à te conseiller de virer ce système merdique qui ne fonctionne pas .... :-(
si tu tiens vraiment à rester là dessus, mais contacte le support TP-link, il y en a peut-être un, ils commencent à infiltrer les pros maintenant.

0