Ouvrir un fichier .db

Résolu/Fermé
Aphephilia - Modifié le 4 mai 2018 à 14:22
 Aphephilia - 6 mai 2018 à 20:13
Bonjour à tous,


J'ai récemment récupéré mes historiques de conversation Skype (enregistrés sur le disque dur de mon ancien ordinateur, et désormais sur clef USB). Ils se situent - si j'ai tout bien compris - dans le dossier main.db ; ce qui signifie que c'est une base de données. Je suis à la recherche d'un logiciel fiable pour accéder à cette base de données, et ainsi récupérer mes conversations.

J'ai tenté d'ouvrir sur WordPad, mais c'est un échec (le dossier est illisible, à base de "qu'un très court instant" et de quot partout).


Quel logiciel et/ou quelle manipulation faire, pour réussir à ouvrir, de façon lisible, ce dossier ?

Je suis sous Windows 10 (ASUS).



Je vous remercie par avance !
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié le 4 mai 2018 à 14:42
À ce moment, téléchargez sql lite browser ici https://sqlitebrowser.org/
Installer le, il vous permettra d'ouvrir votre fichier de base de données.

Cdlt.
2
J'ai installé le logiciel, et j'ai ouvert le fichier ("Ouvrir en lecture seule") dans celui-ci, et j'ai reçu le message :

La base de données ne peut être ouverte. Motif : database disk image is malformed.

Je suppose que c'est anormal, mais je ne sais pas comment y remédier.



Merci beaucoup (pour votre patience et votre aide) !
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225 > Aphephilia
4 mai 2018 à 19:04
Désolé mais je n'ai pas d'autres idées.

Cdlt.
0
Merci tout de même ! Finalement, en restaurant le fichier à un état antérieur, j'ai pû l'ouvrir dans SQLite (il avait été corrompu en étant ouvert préalablement via NotePad, visiblement).

Le logiciel demeure cependant un peu ... une grosse montagne, pour la néophyte que je suis. J'ai ouvert en lecture seule, et j'ai diverses catégories, sous-catégories, etc. Quelles sont les manipulations exactes à faire, et avec quels fichiers ?


Merci encore !
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225 > Aphephilia
6 mai 2018 à 20:12
Bonsoir,

C'est utilitaire n'est qu'un visualiseur de base de données. Il ne permet pas la modification.
Normalement il devrait y avoir une table avec tous les messages Skype dedans. N'utilisant pas Skype, je ne peux faire le test.

Cdlt.
0
Bonsoir,


Un ami s'en est chargé, via Python (?). Le problème est donc résolu. Merci beaucoup pour tes réponses !
0