Insérer un texte occasionnellement...

Résolu/Fermé
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - Modifié le 4 mai 2018 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2018 à 07:41
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous :)

Voilà un moment que je cherche une fonction mais je ne trouve pas de réponse, je ne sais même pas si ça existe, en plus c'est difficile à expliquer, je vais essayer d'être clair et concis.

En faite je travail sur un diagnostic pour une communauté de commune qui a un nom beaucoup trop long. Or, mon dossier contient beaucoup d'écrit et histoire de faire quelque chose de lisible qui soit pas trop redondant, j'aimerais mettre de temps en temps le nom du territoire pour changer un peu (plutôt que de dire à chaque fois : la communauté de communes à fait ça, la communauté de commune à fait ci ....Bref !).

Sauf que cela me fait perdre un temps fou d'écrire à chaque fois le nom complet (surtout que c'est pour des élus, je ne peux me permettre de faire un acronyme à ma guise). De plus, je travail en direct sur différentes autres logiciel (excel, carto et autre...) sur lesquels j'effectue de nombreuses fois des copier/coller vers mon document Word. De plus remonter mes pages pour trouver le nom du territoire et le copier pour redescendre et le coller me prendrais beaucoup (beaucoup) de temps, mon dossier n'est pas loin des 500 pages.

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'enregistrer quelque part dans le logiciel le nom de la comcom et l'insérer rapidement par un raccourci clavier sans passer par le copier/coller ? Je suis preneur de toutes autres techniques que vous auriez pu rencontrer ?

J'espère que je me suis fait comprendre et si vous avez une idée je suis preneur...
Merci d'avance,
Cordialement.
Rémy
A voir également:

3 réponses

RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
Modifié le 4 mai 2018 à 11:51
Ok j'ai trouvé avec un petit logiciel fortement pratique :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5947-clavier/

Il a fallu que je rédige ce texte pour trouver la réponse dans ce forum. Désolé pour la redondance.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 13:26
Bonjour,
J’utilise Clavier + et https://clipboardzanager.velersoftware.com/?lang=fr
Pour moi les deux sont complémentaires.
Bonne Journée.
BB.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
4 mai 2018 à 14:23
Bonjour,

Il n'y a vraiment pas besoin de logiciel extérieur... Word est capable de gérer ce genre de choses, et depuis longtemps.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 14:29
Oui bien sur mais ce que nous citons est pour une utilisation Windows, aussi bien dans un navigateur que tout autres logiciel.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 mai 2018 à 05:39
OK, mais tu poses ta question dans le forum dédié à Word !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 07:41
Moi j'ai pas posé de question !
0