Légalité site plus belle la vie en avance [Résolu/Fermé]

Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
59637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 4 mai 2018 à 16:16
Bonsoir,

J'aimerais savoir si tel site de streaming est légal: https://www.pblvreplay.com/

Merci d'avance,

Laura
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
4975
33
Merci
Bonjour,

A la question initiale, la réponse est simple, c'est illégal ! Il y a préjudice pour la chaine qui, après une semaine d'accès gratuit sur son site, met ses productions en VoD en vente.

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
4
2
Merci
Bonjour,
France 3 a plusieurs fois mis fin à l'activité des sites de streaming sur les épisodes de la série "plus belle la vie" diffusés en avance depuis la chaine "la deux" de la RTBF (Belgique).
A priori devant la simultanéité de la fermeture de ces sites et la réouverture de nouveaux, la production de la série a trouvée un compromis sous forme d'accord avec les sites en question pour "limiter" leur avance à 2 voir 3 épisodes contre 5 auparavant (la RTBF diffuse exactement une semaine plus tôt que France 3).

Ce qui les gênait n'était pas vraiment que ces sites diffusent, c'est plus qu'ils diffusent et entrainent du coup une moindre audience du programme diffusé sur France 3. Qui va regarder les épisodes en avance ne regardera pas de nouveau la diffusion de l'épisode sur la chaine.

La quasi-totalité des sites de streaming sont illégaux, celui là comme un autre et même s'il bénéficie d'une tolérance. Il ne faut pas croire qu'ils sont légaux parce qu'ils diffusent un contenu qui a déjà été diffusé en Belgique.

D'ailleurs, la "non-audience" sur France 3 entraine des conséquences économiques pour la production qui ne peut plus vraiment se positionner comme une "attente". Après la loi sur l'interdiction de la publicité sur France Télévisions ce qui agit comme un lévier pour elle c'est de diffuser un programme populaire dont une partie des téléspectateurs restera sur la chaine où elle est diffusée pour la seconde partie de soirée.
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
14 -
ça reste toléré ou pas ? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes en regardant plusieurs vidéos de ce site par rapport à regarder un film sur un site de streaming?
menesys42
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
4 > lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Très honnêtement tu n'a rien à craindre du tout.
C'est le téléchargement qui est en premier lieu réprimé par la loi, pour le streaming ce serait assez dûr de poursuivre des personnes, il y a un certain flou juridique à ce sujet en France sans compter que l'identification des personnes visionnant telle ou telle chose en streaming reste assez difficile.

Si un jour France 3 et les ayants droits de la série voulait poursuivre quelqu'un, rassure toi, ce serait plus les auteurs et diffuseurs des sites concernés, et comme je te le disais, pour l'instant, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour pour eux. Tout le monde n'aime pas visionner les épisodes en avance sur ceux diffusés, beaucoup aiment l'attente de leur créneau horaire de diffusion, d'autres encore ne savent pas diffuser l'épisode sur leur télé et ne veulent pas voir les épisodes sur l'écran de leur ordinateur.
Du coup, les audiences de PBLV sont pour eux largement assez satisfaisantes.
Et ils ont bien compris la frustration de certains à vouloir savoir ce qui va se passer plus vite que les autres.
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
14 -
ok. Moi je ne regarde pas en avance, je rattrape des épisodes qui datent un peu et donc je peux regarder que sur ce site. Je n'ai pas l'intention de télécharger :)
menesys42
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
4 -
Je n'ai jamais vu la série en vente dans le commerce, si ce n'est pas le cas, difficile de réprimander le streaming de vieux épisodes, sachant qu'il n'y a pas de préjudice réel à les regarder si c'est le seul moyen.