SRV Filezilla

Fermé
afrooboy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 3 mai 2018 à 12:33
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 13:41
Bonjour,

Suite à de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question.
Ma problématique est la suivante :

J'ai mis en place un serveur ftp filezilla.
J'ai crée un compte user avec mot de passe. Bizarrement toutes les personnes possédant un pc ou un support android tombent bien sur la demande d'ID lorsqu'ils tapent mon adresse ftp sauf les connexions type apple considérées comme inconnues ...

De ce fait j'ai crée un user Anonymous avec mot de passe ... et la débute mon problème :
Sans mont de passe ils ont accès à mes partages mais quand je mets un mot de passe en place, ils ne peuvent même pas accéder à la demande d'ID en tapant mon adresse ftp

Ma question est la suivante :
Est-il possible de sécuriser un compte Anonymous par un mot de passe ??
A voir également:

1 réponse

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
3 mai 2018 à 13:41
Bonjour,
Si tu te pose la question de mettre un mot de passe sur Anonymous, tu te pose la question de mettre une securité de connexion.
La bien-séance consisterait à désactiver le user Anonymous, et créer un couple user/mot de passe différent.
Normalement, le serveur devrait demander l'ID et le mot de passe pour tous les clients peut importe le support.

Bon courage
0