Partition D: disparue

Fermé
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 3 mai 2018 à 10:06
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 4 mai 2018 à 10:09
Bonjour,
Je possède 2 partitions C: et D: Sur D: se trouve l'ensemble de mes dossiers courants (images, vidéos, dossiers...) Parfois le D: disparaissait et je le récupérai par un redémarrage du système (W 10) Mais actuellement impossible de retrouver D: Pourriez vous m'indiquer une manipulation? Produit: Windows 10 famille 64 bits sur portable Asus G42 BRVO
Merci et bien cordialement


A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 10:19
Salut,

Donne une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.
=> https://www.malekal.com/lister-disques-partitions-windows/
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 11:18
Merci pour ta marque d'intérêt
J'ai fait une copie écran avec diskpart mais le coller dans cet espace ne fonctionne pas (je suis sous Chrome) et je ne vois pas comment intégrer le fichier image?
Autre info provenant d'un outil dont je ne sais pas utiliser (Testdisk) qui signale un conflit
d'utilisation de l'espace disque (là aussi j'ai la copie)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 11:25
J'ai donné un lien pour la capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
De même tu as un lien pour ouvrir la gestion des disques.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 11:36
Désolé mais j'ai du laisser en route une info: J'ai bien fait une capture d'écran mais mon problème est comment vous la rendre visible car je ne puis l'intégrer à ce message?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
Modifié le 3 mai 2018 à 11:52
tu fais répondre (et pas répondre au commentaire)
il y a aura une icône image lors de la rédaction du message pour envoyer l'image.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 12:19
Voici mes deux copies:



0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 14:04
Tu n'as pas donné la copie écran de la gestion des disques, comme cela a été demandé.

fais ceci aussi :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 14:23
Merci pour votre patience!
Ceci convient-il?


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 15:21
Essaye de récupérer les données avec Photorec : https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/

et sinon avec testdisk, tu as les explications là : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

Après il faut surement recréer la partition, à voir si tu as de l'espace disque disponible...
Comme tu n'as toujours pas donné le contenu de la gestion des disques de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 16:56
Pour gestion des disques:


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 mai 2018 à 18:35
Le D était sur un second disque ?
car là il ne semble même pas détecté.
Du coup, testdisk etc ne fonctionnera pas.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
3 mai 2018 à 19:03
Il y a un seul DD de 1 T° et je crois un SSD de 128 G° (mémoire cache)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 22:17
ok le disque de 1 To n'a pas l'air d'être présent.
Faudrait que tu vérifies les branchements, s'il tourne etc.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
4 mai 2018 à 08:15
En effet tout ce passe comme s'il ne voyait plus le DD. C'est pas gagné!
Merci de m'avoir fourni le diagnostic.
0
Saintvivien Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
4 mai 2018 à 10:09
Etat des lieux pour info:
Je m'apprêtais à poster le message suivant:
Le démarrage s'effectue par le ssd mais le DD interne de 1T° (E:) n'est plus reconnu bien que présent dans le bios.
Il disparaissait puis réapparaissait après un redémarrage. Mais maintenant W 10 ne le trouve plus.

Mais avant de le poster je voulais vérifier que W10 voyait bien mon disque dur externe de sauvegarde.
Surprise non seulement l'explorateur voyait mon DD externe mais il voyait aussi E:!
Après avoir retiré mon DD externe l'explorateur continue à voir E:
Mystère
Bien cordialement
0