Problème de certificats de sécurité [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
- - Dernière réponse :  agtgibbs - 2 févr. 2011 à 20:19
Bonjour,
Tout d'abord ma config est la suivant PC avec windows XP Maxthon v 1.5.2 qui fonctionne avec IE6, Voilà en fait depuis peu je me prend la tête sur cette histoire de certificats de sécurité. Car en fait à chaque fois que je vais sur un site sécurisé ou non j'ai le message type "alerte de sécurité" avec un triangle avec ! devant la phrase suivante le certificats de sécurité a été émis par une société à laquelle vous n'avez pas choisi de faire confiance..." même en ayant mis les option de sécurité d'IE par défaut et j'ai aussi testé avec Mozilla c'est la même. Scan de Kaspersky et spybot OK, Java RE v1.6.0. Je ne sais plus quoi faire merci de me venir en aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
1149
1
Merci
bonsoir, passe à l'IE7...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Salut,

Tu dois avoir Kaspersky internet sécurity (pas seulement l'antivirus). Je ne l'utilise pas mais je pense que toutes les suites antivirus marche pareil. Tu dois avoir un ton Kaspersky qui fait aussi parefeu et c'est celui ci qu'il faut configurer pour pouvoir accéder correctement aux sites sécurisé

++
0
Merci
Comment récupérer ce fameux certicat et pouvoir accéder à la déclaration d'impots car moi aussi j"ai vous n'avez pas sélectionné le certif fermez ou désabonnez vous.
tu dois déjà l avoir demande sur le site des impôts
si c est un certificat ancien et si tu l as sauvegarde tu dois aller,l importer dans le menu outil option tous cela est expliqué sur le site
Le pb que moi j ai eu c'était kaspersky si c est le cas aussi pour toi lit les messages + haut
> poho -
Merci Merci Merci
j'avais ce probl`me depuis que kaspêrsky avait détecté un virus
moi ca me bloquait sur ma connextion avewc le bureau logmeinpro
qui ne faisait que déconnecter alors je ne pouvais plus travailler a distance

j'Ai du me taper 2 semaines de à 2hres par jour de fraffic

Encore merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-1
Merci
ça ne solutionne pas le problème ?
Messages postés
8641
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
1149
-1
Merci
dsl, je ne trouves pas !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-1
Merci
Pour info complémentaire je ne peux plus accèder à un siote comme celui de mes impôts via mon accès personnel, j'ai un message qui me dit : " Aucun certificat n'est présent dans le navigateur
Vous n’avez pas sélectionné de certificat :
1 - Fermez toutes les fenêtres de votre navigateur
2 - Reconnectez vous
3 - Sélectionnez le dernier certificat obtenu dans la liste des certificats qui vous sera présentée
Si le problème persiste, résiliez votre abonnement en cliquant sur «Gérez votre certificat» dans la page d’accueil des particuliers puis réabonnez vous."
Suite à ce message j'ai donc résilier et recréer un certificats et là rien de changé. alors que je vois bien mon certificats dans la rubrique certificats du menu contenu d'IE par contre quand j'affiche ce certificat il n'est pas périmé pourtant mais il m'affiche le message suivant : "windows ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier ce certificat "
Je suis on ne peut plus perdu...Help
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-1
Merci
Après avoir écrit au site des impôts, ils m'ont bien aiguillé et ont mis en évidence que le problème venait vraisemblablement de Kaspersky, effectivement après avoir momentanément désactiver celui-ci afin d'aller sur le site des impôts, il s'est avérrer que la fameuse sélection de mon certificats concernant les impôts apparaissait comme par magie...
Par ailleurs je n'ai pas encore la dite solution car si il faut à chaque fois que je vais sur le site des impôts désactiver mon anti-virus mieux vaut changer d'antivirus...

Voilà en espérant que celà serve à d'autre.
bonjour

j'ai également eu le même problème. La solution est effectivement dans kaspersky (notamment pour la déclaration des impôts !). Il faut aller dans la configuration de kaspersky - contrôle du trafic - cocher la case : "ne pas analyser les connexions sécurisées".
Après cela, plus de souci avec l'affichage du certificat.
Génial tu es meilleur que les techniciens de la dgi
Ca marche super maintenant
Il faudra que tu penses à te reconvertir lol

Merci encore
> TOTO -
Merci beaucoup !
il faut supprimer l'adresse du haut commencant par http et la retaper exemple http://www.facebook.com et ca marchera je viens de le faire,j'avais le meme probléme,sur ce a plus