Afficher 3 écrans simultanément Radeon RX470

Résolu/Fermé
arscy - 2 mai 2018 à 22:16
 arscy - 3 mai 2018 à 17:13
Bonjour mesdames et messieurs!

J'ai besoin de vos lumières :-S
Problématique du moment:
Comment afficher 3 écrans simultanément??
Je suis sur un affichage de bureau étendu sur 2 écrans, et je souhaite brancher un 3e écran qui serait une copie de l'un des 2 écrans précédents.
En théorie ça marche (Radeon RX470), en pratique ça A déjà marché (pas plus tard que jusqu'à il y a 1 heure), et je ne sais pas ce que j'ai modifié dans les paramètres d'affichage (je voulais dédoubler l'autre écran au lieu du premier), mais IMPOSSIBLE de rétablir les choses #JaiMerdéChef.
→ J'arrive à avoir mon bureau étendu sur écrans 1 et 2 (prises DVI). Si je branche mon 3e écran (HDMI), ce dernier se substitue à mon écran 1, du coup affiche mon écran 1 et mon écran 1 s'éteint -_-
Auriez-vous des pistes s'il vous plaît? Je commence à sécher pour les combinaisons d'affichage...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
2 mai 2018 à 23:54
Bonjour.

Réponse courte et simple: Eyefinity

il faut combiner tes 3 écrans en un seul avec ton panneau AMD !
0
Cher(e) PassionDinformatique,
Merci beaucoup pour ton inspiration.
Il s'avère toutefois que je ne trouve pas de fonction "cloner"/"dupliquer", bien qu'elle soit mentionnée dans le speech destiné aux profanes comme moi qui débarquent sur cette nouveauté (à mes yeux).
Pourrais-tu m'éclairer? (parce que, du coup, j'ai comme une fusion de 3 écrans, donc si je mets un fichier en plein écran, il commence dans le premier écran, et se termine dans l'angle supérieur droit de l'écran de mon salon...)
0
passionndinformatique
3 mai 2018 à 13:34
Tout ce que je peux t'expliquer ayant un veil ordi sous AMD Radéon (j'ai plusieurs PCs), c'est que au delà de 2 écrans il fallait que j'active cette option d'AMD Eyefinity avec telle connectique d'affichage ( 2 écrans sur DVI + 1 sur DisplayPort)

Donc renseigne toi sur les technologies de ta carte graphique pour trouver la solution(et cherche bien dans ton panneau AMD).
0
Re-
Alors, via les paramètres de Radeon je suis tombé brièvement sur l'option de cloner, mais seulement quand j'avais 2 écrans de branchés, et je n'ai pas trouvé de suite à cette organisation (crash?). Pas très instinctif quand tout n'est pas parfait :-( mais le logiciel a l'air intéressant pour du gaming avec écrans couplés ;-)

Du coup j'ai abandonné cette option et me suis retourné vers le système classique ("options d'affichage") et j'ai réussi à retrouver le paramétrage (merci C'thulhu)! que j'ai reperdu par excès de confiance en voulant faire mieux (#karma), et que j'ai enfin retrouvé, en réglant ma problématique initiale qui fait que j'étais arrivé avec ces soucis d'écran.

Alors quelques détails pour celles et ceux qui pourraient peiner comme j'ai fait:
Sur mes 3 écrans, mon écran 2 a eu du mal à s'accommoder aux affichages (il restait noir) malgré le fait qu'il aurait dû être théoriquement activé.

- La 1ère fois que j'ai retrouvé l'image c'était en désactivant tous les écrans sauf le 1, en le copiant sur le 2 puis en étendant sur le 3;

- La 2e fois c'était en désactivant tout sauf le 3, en l'étendant sur le 2 puis en dupliquant sur le 1). La différence entre les 2 méthodes: ce n'est pas le même écran qui est dupliqué.
C'est le 2e affichage qui m'intéressait à la base donc je termine plutôt bien.

Je suis juste surpris qu'en connaissant la méthodologie je n'aie pas réussi à faire fonctionner les choses comme prévu, mais il semble qu'il fallait s'axer sur la question de l'écran 2.
Bonne route!
0