Fonctionnalité "Zoom" qui se désactive

Résolu/Fermé
alixdpt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 2 mai 2018 à 21:53
alixdpt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 15:43
Bonjour,

Je dois faire une présentation sur Powerpoint sous forme de mind map. J'ai donc mis mon titre au centre et les principales idées autour afin d'avoir une vue globale, puis j'ai créé une diapo pour chaque idée. Par la suite, j'ai décidé d'utiliser la fonctionnalité "Zoom" qui me permet d'avoir mes diapos avec les idées autour du titre et d'obtenir une présentation originale avec un bon rendu et des transitions sympas. Après avoir enregistré et fermé mon projet, la fonctionnalité a disparu lorsque je l'ai réouvert. Les diapos autour du titre se sont transformées en image et il n'y a plus de transitions ; j'ai réessayé plusieurs fois mais rien n'y fait. Savez-vous pourquoi ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 mai 2018 à 05:56
Bonjour.

Une diapo, c'est une page du diaporama.
Il n'est donc pas possible d'avoir des "diapos" autour du titre.
Pourrais-tu t'expliquer autrement, ou nous envoyer un extrait de ton fichier ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 mai 2018 à 13:59
Bonjour,

Coucou Raymond : alixdpt parle d'une fonction nouvelle et méconnue, la fonction Zoom qui existe uniquement avec la version 365 par abonnement, et qui n'a rien à voir avec les animations Zoom... Comme quoi, Microsoft n'a pas trouvé le bon mot !

alixdpt : je n'ai jamais vu ce problème, donc juste deux choses :
- ça ne fonctionne qu'en mode Diaporama (je suppose que tu le sais, mais bon au cas où...)
- vérifie surtout que tu n'es pas en mode Compatibilité

m@rina

0
alixdpt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 15:43
Bonjour,

Raymond PENTIER : Comme l'a dit m@rina, il s'agit en effet d'une fonctionnalité disponible sur la version 365 par abonnement, et non de l'animation Zoom... C'est de ma faute, j'aurai dû préciser. Merci quand même !


m@rina : C'est en effet le mode Comptabilité qui était activé. J'avais enregistré mon fichier au format ODF au lieu du format PowerPoint. Merci beaucoup pour votre aide ! ;)
0