Disparition des points de restauration windows 7

Fermé
chris580 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 2 mai 2018 à 18:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 juin 2018 à 15:56
Bonjour,
Tout est dans le titre. Les points de restauration disparaissent sans raison apparente. Pas de dual boot, capacité de stockage réglé sur 30% (ce qui largement suffisant ). Je peux les créer manuellement sans prob mais ils restent très peu de temps.
Si quelqu'un a une solution?????
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 2 mai 2018 à 22:54
Bonsoir,
Je me souvenais bien avoir lu des infos curieuses sur ce sujet il y a quelques mois, et viens d'en retrouver quelques traces, données en fin de ce post.

1// les PR disparaissent de préférence lors de REdémarrages, en particulier après des mises à jour exigeant le redémarrage du PC
2// les PR sont respectés lors d'un arrêt, suivis d'un démarrage
3// selon Microsoft, en dehors d'une insuffisance de place réservée , le problème pourrait être dû à une fragmentation excessive du fichier pagefile.sys ( fichier de "mémoire virtuelle" ).

Je te suggère, le fichier système pagefile.sys ( à "décacher" dans l'explorateur ) n'étant ni suppressible ni défragmentable ( d'ailleurs il reste en place lors d'une défragmentation, et donc la perturbe fortement ) de tenter cet essai, qui ne comporte d'ailleurs aucun risque, à part peut être risquer de perdre ton dernier PR :

a// aller dans les paramètres avancés système et supprimer la mémoire virtuelle ( noter les valeurs actuelles )
b// redémarrer pour la prise en compte : pagefile.sys doit être disparu sous c:\
c// recréer la mémoire virtuelle, par exemple à l'identique, et redémarrer.

Puis créer un ou deux PR, et tester leur comportement lors de démarrage/redémarrage ou sur la durée .

Pour info, mais tu dois le savoir déjà, les PR sont facilement visibles depuis Ccleaner , au menu Outils/restauration du système

Comme annoncé plus haut, un peu de lecture à ce sujet :
1//post final de ZEKRI Abdelhafid dans :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/points-de-restauration-supprim%c3%a9s-au/6ef01885-b02a-4fc1-b1da-eeb79e9c4bc3

2// vers la fin de ce post :
https://www.thewindowsclub.com/system-restore-points-deleted-in-windows-7-troubleshoot-and-fix

3// pour info générale, au cas où, depuis l'excellent site de Malekal :
https://www.malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/

Bonne chance, et merci d'avance de ton retour d'info, que j'espère positif ..

A+
Nyctaclope
0
chris580 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
2 mai 2018 à 23:25
Merci beaucoup.
Je vais regarder les post que tu me suggères avant de faire plus de dégâts.
Pour infos les pr disparaissent sans re démarrage ou arrêt du pc.
Aucun pr non plus dans ccleaner.
Merci encore
A+
0
chris580 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
3 mai 2018 à 20:35
Bonsoir,
J'ai fait toutes les manip concernant la mémoire virtuelle mais sans résultat.Les PR disparaissent sans avoir re démarrer ou arrêter le PC. Ils disparaissent aussi de Ccleaner.
Il faudrait peut-être voir du coté de la base de registre mais je ne sais pas où chercher.
Merci pour ton aide.
A+
0