Uploaded, rockfile et rapidgator

Fermé
mervilla - 2 mai 2018 à 17:25
 Mervilla - 2 mai 2018 à 18:30
Bonjour, pourriez vous me dire si c'est sécuritaire et gratuit d'utiliser ces
Uploaded, Rockfile et/ou Rapid Gator. Je cherchais un livre et je suis arrivée sur un site qui offre de télécharger le livre intégral, gratuitement en indiquant ces trois noms. (je ne sais pas comment appeler, logiciels, applications ?).

Merci de me renseigner

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 2 mai 2018 à 17:51
Bonjour,

Ce sont des hebergeurs, on peut y mettre des fichiers pour les re-télécharger par la suite (ils sont stocké sur le site en quelques sortes), on peut aussi partager le lien pour que d'autres telechargent ces fichiers aussi.

Niveau sécurité, cela dépends du fichier téléchargé, je peux très bien "stocké" un virus et vous partagez le lien en vous disant que c'est le livre que vous voulez. Ca dépends si le site ou vous avez eu les liens est fiable ou pas en gros..

Après, question légalité, certe c'est légal d'utiliser des hebergeurs, de partagers certains fichiers (sans droits, etc), mais par exemple, partager un film ou album (peut-être même ce livre), peut devenir illégal..

A vous de voir, c'est toujours un risque à prendre en matière de sécurité, selon votre confiance envers celui qui le partage, coté illégal, faut avouer qu'il n'y a quasiment aucune chance d'être pris avec ce genre de partage.
0
Merci pour votre information
0