Thunderbird anti spams

Fermé
toto - 2 mai 2018 à 14:56
 toto - 3 mai 2018 à 15:05
Bonjour,

j'ai mes adresses mails sur thunderbird mais je reçois énormément de spams quotidiens voire 40 /50
je voudrais paramétré les indésirables mais j'ai de coché
ne pas marqué automatiquement les messages comme indésirables ..
destination et rétention
adresses collectées et adresses personnelles
les deux sont cochés
mais que veut dire exactement "adresses collectée" ?
merci et si vous avez qq chose de fiable pour tous ces spams
j'ai mis signal spam mais ça ne change pas grand chose

y a t il un moyen de bloquer les spams avant qu'il n'arrive, on m'a dit que oui
est-ce possible ça ?
merci

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 mai 2018 à 15:05
0
Merci j'ai déjà fait tout ça mais ça ne change rien.
Est-ce que tu sais ce que sont les "adresses collectées" exactement ?
Merci :)
0
je me demandais s'il y avait un moyen d’empêcher les spams de rentrer dans la boite mail donc de les bloquer avant !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 mai 2018 à 07:08
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
3 mai 2018 à 08:30
Bonjour,

Certains hébergeurs (Free, Laposte), permettent de mettre en place des filtres anti-spam. On peut donc bloquer les spams au niveau de l'hébergeur, avec soit une destruction, soit un envoi à la poubelle.

En pratique, ces filtres ne sont pas très efficaces, car les adresses d'envoi des spammeurs changent sans cesse. Il est également difficile de faire un blocage sur un mot.
En plus vous dites recevoir 40 à 50 spams par jour. Vous allez donc passer beaucoup de temps à essayer de mettre en place des filtres et ce sera à recommencer sans cesse.

Vous n'avez plus qu'une solution : abandonner la boîte spammée et créer une autre adresse.
Personnellement, j'utilise une seule boîte pour tout ce qui est commerce sur Internet. Cette boîte est pourrie de spams (une trentaine par jour). Thunderbird m'en vire une bonne partie et j'élimine le reste avec tous les autres messages qui ne m'intéressent pas. A côté j'ai d'autres boîtes que j'utilise pour mon courrier personnel et qui ne sont pas spammées.
0
merci beaucoup pour votre réponse.
Un truc curieux, depuis hier sur les paramètre indésirables dans thunderbird sur mon adresse mail j'ai changé spamassassin par bogofilter et depuis j'ai l'impression que je reçois moins de spams et du moins ceux que je reçois vont directement dans la boite indésirable....
bien sûr je vérifie que des mail n'y aillent pas par erreur .. mais je trouve que c'est mieux déjà en une seule journée ! je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas ..je vais le demander sur un autre poste .
merci
0