Infos Esx sur une VM

Fermé
johnhappy - 2 mai 2018 à 11:17
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mai 2018 à 07:44
Bonjour,

Je travaille sur un parc informatique qui comprends plus de 10 Vcenter (Vmware ESXi 6.5). Ainsi, parfois pour retrouver une vm pour la traiter peut-être long. J'ai bien sûr configuré des rebonds ssh pour pouvoir accéder à mon serveur.

J'aimerais par conséquent savoir si il est possible à partir d'une vm (linux) on peut savoir sur quel vcenter, ESXi ou même cluster ou storage il est planqué. Si il y a 1 fichier quelque part dans la VM qui fournit l'info.

Je sais que par exemple lorsqu'il y a 1 vmotion, au moment du transfert de la vm, il y a 1 sauvegarde temporaire dans 1 fichier memory bitmap qui est créé et qui transfert toutes les données de la VM après de transfert de celle-ci. Mais je ne le trouve pas dans mes machines virtuelles.

Si quelqu'un peut m'aider sur cette piste ou s'il y a 1 autre fichier qui peut me fournir cette info.

Merci d'avance,

Bien cordialement





A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
Modifié le 3 mai 2018 à 07:45
Bonjour,

Une solution qui pourrait marcher, c'est lancer via
pssh
la commande qui examine sur chaque VM ce fichier . Pour installer
pssh
sous debian ou ubuntu (commande à adapter dans ton cas pour redhat) :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install parallel-ssh


Ensuite tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour voir comment l'utiliser.

pssh -h mes_serveurs.pssh "cat /le/fichier/qui/contient/l/information"


Bonne chance
0