Excel en streaming via mon site web??

Résolu/Fermé
Chrisnapoli - 1 mai 2018 à 13:41
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2018 à 10:33
Bonjour,
la question est dans le titre
est il possible de faire fonctionner un fichier excel dans le back office de mon site web?
Attention ce fichier est en streaming ce sont des cotations boursières que je voudrais renvoyer sur une page web en temps réel
merci de vos suggestions



A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 mai 2018 à 21:09
Bonjour,

Que veux tu dire par
Attention ce fichier est en streaming


Où se trouve ce fichier ?

D'où proviennent les données que tu veux "renvoyer" sur ton site web ?
Ne peux tu pas les prendre directement sans passer par ton fichier excel ?

NB: Si par "streaming" tu veux dire que ton classeur excel est liée à des données externes qui s'actualisent toutes seules.... là.. non je ne pense pas que tu pourras.






0
Bonjour
mes donnees viennent de liens DDE(DATA dynamic EXchange)
je sais déjà qu on peut importer un fichier excel en mode web et le partager donc théoriquement il doit être possible d'avoir le Streaming également
cela existe depuis 10 ans
le Streaming; ce sont des cotations boursières qui tournent instantanément f dans excel
pour avoir directement le temps réel dans le web il y a aussi l 'API mais dans ce cas il faudrait que je reprogramme toute ma logique d'excel en langage web et c'est énormément de travail (de plus je ne sais pas faire)
j attends vos idées bonne journée
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 mai 2018 à 06:58
Tu ne réponds pas vraiment à mes questions...
Mais bon.
Voila : https://github.com/PHPOffice/PhpSpreadsheet
0
bonsoir
j ai répondu point par point a tes questions tu m 'as demande d'ou provenait mes données je t'ai répondu
apres je ne parle pas d'autres choses que dimporter un fichier Excel en streaming tu comprends bien que si je pose la question c'est parceque je veux conserver mon fichier en l 'etat
pour ton truc je ne sais pas ce que sait et je ne suis pas assez qualifié pour comprendre ce que c'est
moi je pose une question et j 'espère trouver une solution a ma portée merci pour le truc que tu m as envoyé mais a aucun moment cela ne parle de temps réel ou de streaming
je ne c crois pas que ce soit la solution que je recherche
merci tout de même
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 mai 2018 à 00:05
Le seul moyen d'importer un fichier excel.. c'est avec la class php que je t'ai donné.
Le temps reel n'existe pas
Au mieux tu peux faire une tâche cron qui va lancer l'import a intervalle régulier.
Après.. si ce n'est pas à ta porté..je n'y peux rien.
Ici on aide à coder (avec les moyens techniques disponibles) mais on ne fourni pas du code tout cuit et on ne peut pas faire de miracles. Désolé.
0
Bonsoir
je te trouve bien sur de toi
désolé mais c'est tout à fait réalisable
j ai un développeur qui va me le faire d ici une quinzaine de jours (je me suis renseigne aujourd’hui et c'est quelque chose de banal selon lui
donc avant de certifier des choses qui ne sont pas du tout exacte, il faut peut être t'informer
est ce que tu sais au moins ce qu 'est un lien DDE....??? quand tu dit ici on ne fait pas de miracle tu es dans le faux également
j ai réalisé avec un collègue sur ce forum quelque chose que tu ne trouveras nulle part ailleurs
je ne suis pas inquiet pour ce que je cherche a réaliser parce qu il y a sur ce forum des gars très très doué et même sans un professionnel il y aura toujours , un plus fort que les autres qui aura la solution
Le temps réel n'existe pas """quelle blague "" tu vas en faire sourire plus d'un?......

Bonne soirée
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Chrisnapoli
4 mai 2018 à 21:23
bonsoir, ton manque de respect ne me fait pas sourire.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Chrisnapoli
5 mai 2018 à 10:33
il faut peut être t'informer
est ce que tu sais au moins ce qu 'est un lien DDE

Je pense que j'utilisais déjà du DDE alors que tu ne savais pas encore que ça existait...

Quoi qu'il en soit, j'ai répondu en fonction des informations que tu nous as fourni....
Si tu as été capable d'exprimer ton besoin auprès d'une autre personne et qu'elle à réussi à te comprendre.... tant mieux pour toi....
En attendant, vu que tu as trouvé une solution.. la discussion est considérée comme résolue.
Je ferme donc le sujet.
0