Menu

Probleme de taille réelle à l'impression [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
- - Dernière réponse :  Nathalie - 31 mars 2019 à 14:24
Bonjour
je me débrouille avec InDesign, mais je ne connais pas bien les subtilités d'impression et d'exportation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les pages que j'imprime n'ont pas la dimension demandée. Je travaille sur un livre avec pages en vis-à-vis.
Format du document : 16 cm x 24 cm (imprimé sur du papier A4). Impression Échelle 100 %. Pour pouvoir vérifier la taille, j'ai demandé l'impression des traits de coupe et j'obtiens dans ma feuille un document de 15,3 cm x 23 cm. D'où cela vient-il ? J'ai aussi essayé de l'exporter en PDF et j'ai le même résultat à l'impression du PDF.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi InDesign réduit mon document à l'impression ? Cela pourrait-il venir du fait que je travaille souvent au format américain (papier format Letter) ? Mais ici j'ai défini le format du papier et de l'imprimante comme A4, alors où reste-t-il des paramètres à modifier ?
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13684
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
2728
3
Merci
Si vous avez bien configure la taille a 100% dans la fenetre d'impression, et coche "conserver les proportions", ca ne devrait pas se reduire lors de l'impression....
De plus si l'impression d'un fichier PDF donne le meme probleme... cela ne vient pas des logiciels, mais plutot de l'imprimante.

Verifiez que dans les parametres de l'imprimante (le pilote ou la machine elle-meme) vous n'ayez pas un facteur de reduction applique par defaut....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42273 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Clochettte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
-
Merci bien ! Le problème venait effectivement du côté de l'imprimante. J'ai réinstallé le pilote et redéfini des paramètres d'impression prédéfinie et j'ai enfin obtenu une impression à la bonne taille !
0
Merci
J'aimerais bien poursuivre cette discussion concernant ce problème.
Moi je viens d'installer le pilote de mon imprimant et c'est depuis que j'ai le problème. Ma feuille d'impression est de 8,5x11po et sur cette feuille j'imprime une image qui prend 5x7po, j'ai donc mis des marques de coupe et quand ça imprime le 5x7po mesure plutôt 4,25x6po ???
contrariness
Messages postés
13684
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
2728 -
Avez vous verifie que l'option "ajustee" n'est pas cochee au moment de l'impression ?

Si vous imprimez sans les reperes, votre image est-elle a la bonne dimension ?
Je vais essayer cet option, j'avais pris les paramètres de défaut et c'était peut être pas correct. Merci
Le problème est lors de la conversion du IND en PDF. C'est vraiment pas facile à expliquer dans un texte. Je fais un fichier IND qui mesure 8.5x11po et qui contient deux boîtes pour recevoir chacune une image de 5x7. Comme je n'ai pas de contour pour ces images, j'inclus de petite ligne que je fais en guise de marque de coupe. J'imprime le fichier IND et les images mesurent bien 5x7po. Comme je veux donner ce fichier à une personne qui n'a pas de logiciel IND, je veux en faire un fichier PDF. J'utilise donc l'option "Paramètres pré-défini pour PDF". C'est lorsque j'imprime ce fichier PDF que mes images ne sont pas 5x7po.
Ouf! j'espère que j'ai été claire. Merci encore pour vos réponses!! J'apprécie beaucoup
contrariness
Messages postés
13684
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
2728 -
Oki, Votre fichier PDF doit etre a la bonne taille, mais et probleme vient cette fois d'Acrobat.

Acrobat possede egalement une fonction de mise a l'echelle qui permet d'imprimer sur une feuille tous les elements, meme ceux qui serait au bord et qui ne le seraient pas a cause des marges non imprimable des imprimantes. Cette option permet d'imprimer un format A4 (qui est donc plus grand qu'un A4) dans une feuille A4 mais en reduisant legerement le contenu de la page.

C'est tres pratique pour la bureautique, mais sans interet pour l'impression professionnelle ou on utilise un papier d'impression plus grand afin de faire rentrer les traits de coupe par ex. (on imprime sur un format A3 en "taille reelle").

Dans la fenetre d'impression d'Acrobat, cochez "Taille reelle"... (c'est "Ajuster" qui reduit l'impression)
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
ok je comprend pour Adobe, j'avais cette option "Ajuster" de cocher. J'avais justement fait une erreur de grandeur de papier dans indesign, du coup le résultat était plus grand que je pensais et je voulais imprimer sur du 8.5x11po; donc mon impression était réduite!! Vous êtes trop fort!! J'ai trouvé mon problème grâce à vos réponses, un gros merci. J'adore ce site et je pense que je vais continuer de le consulter. Merci encore !!
Commenter la réponse de Nathalie