Probleme de taille réelle à l'impression

Résolu/Fermé
Clochettte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 00:45
 Nathalie - 31 mars 2019 à 14:24
Bonjour
je me débrouille avec InDesign, mais je ne connais pas bien les subtilités d'impression et d'exportation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les pages que j'imprime n'ont pas la dimension demandée. Je travaille sur un livre avec pages en vis-à-vis.
Format du document : 16 cm x 24 cm (imprimé sur du papier A4). Impression Échelle 100 %. Pour pouvoir vérifier la taille, j'ai demandé l'impression des traits de coupe et j'obtiens dans ma feuille un document de 15,3 cm x 23 cm. D'où cela vient-il ? J'ai aussi essayé de l'exporter en PDF et j'ai le même résultat à l'impression du PDF.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi InDesign réduit mon document à l'impression ? Cela pourrait-il venir du fait que je travaille souvent au format américain (papier format Letter) ? Mais ici j'ai défini le format du papier et de l'imprimante comme A4, alors où reste-t-il des paramètres à modifier ?
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider !

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
1 mai 2018 à 09:02
Si vous avez bien configure la taille a 100% dans la fenetre d'impression, et coche "conserver les proportions", ca ne devrait pas se reduire lors de l'impression....
De plus si l'impression d'un fichier PDF donne le meme probleme... cela ne vient pas des logiciels, mais plutot de l'imprimante.

Verifiez que dans les parametres de l'imprimante (le pilote ou la machine elle-meme) vous n'ayez pas un facteur de reduction applique par defaut....
35
Clochettte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 1
1 mai 2018 à 12:53
Merci bien ! Le problème venait effectivement du côté de l'imprimante. J'ai réinstallé le pilote et redéfini des paramètres d'impression prédéfinie et j'ai enfin obtenu une impression à la bonne taille !
1