Permissions

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 30 avril 2018 à 19:40
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 1 mai 2018 à 09:22
Bonjour,
J'ai transféré une partie de mes fichiers de Imac 27" vers macbook pro mais je me rends compte que toutes les permissions de mes fichiers ont changé; (est ce à cause de ça ou pour une autre raison ?????)
Dans bcp de cas "moi" ou "administrateur" ou encore "staff" n'ont que "lecture seule".
Dans l'urgence, à chaque fois il faut que j'ouvre la fenêtre "partage/permission" que je crée "moi" et "administrateur" et que j'alloue la permission "lecture/écriture".
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire cette manip d'une manière globale pour l'ensemble de mes fichiers ?
Je n'ai rien vu du côté de la gestion/réparation des permissions dans l'utilitaire ad hoc.

Un grand merci d'avance



6 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
30 avril 2018 à 20:00
Bonjour,
Sélection des fichiers > Alt+clic droit pour afficher l'inspecteur > Faire les changements dans partage et permissions
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2018 à 22:03
Bonsoir,

il existe une application qui permet de faire le changement sur tout un répertoire et son contenu en une seule manip : Batchmod

http://lagentesoft.com/batchmod/

Cordialement.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
30 avril 2018 à 22:58
Bonsoir Alex, Bonsoir Francis

La solution Alex est celle que je pratique, mais ne convient pas complètement.
Par contre la solution de Francis est idéale car elle couvre l'intégralité des fichiers ET des sous fichiers.
Par contre, cher Francis, y a t il une procédure pour choisir le bon répertoire parmi ceux proposés et les bonnes autorisations pour ne pas mettre le bazar dans les fichiers ?
Je vais faire quelques expériences sur un fichier non stratégique pour voir le résultat.

Merci
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
30 avril 2018 à 23:09
Francis,

C'est très bien ........mais payant et je ne sais pas trop combien.
Est ce par action ? est ce forfaitaire une fois pour toutes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batchmod est gratuit. Mais il propose de faire une donation. => Menu Batchmod / Faire un don... , c'est sans obligation, à faire 0, 1, 10 fois selon ses envies ;-))

On peut faire des tests sur un dossier de son choix, mais évidemment, ne pas le faire sur le dossier système ou sur la bibliothèque principale. Pour les essais, on peut se faire un dossier avec sous dossiers dans lesquels on aura mis des copies de fichiers existants...

EDIT : les lettres R, W, X sont pour Read (Lecture), W pour Write (Ecriture), et X pour Execute.

http://www.lagentesoft.com/bm_instructions/index.html






0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
1 mai 2018 à 09:22
Merci,
Je vais pouvoir m'amuser
Bon 1er mai et a +
0