Problème avec un disque dur

Fermé
ImParanoid_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 19:19
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 1 mai 2018 à 12:56
Bonjour,

J'ai un problème avec l'ordinateur portable d'un membre de ma famille, un Lenovo Idea Pad 110, un jours il a redémarrer sur un écrans gris (le boot menu) mais il ne voulais plus démarrer Windows ou quoi que ce soit que je voulais lancée sur une clé bootable. J'ai donc cherchée ou étais le problème en lançant GParted sur une clé live, car j'ai pensais que le disque dur pouvais avoir un problème mais j'ai étais assez surpris de voir que GParted ne détectée aucun disque dur sur l'ordinateur. Donc ma théorie et que soit le câble entre la carte mére et le disque est mort, soit le disque est mort. Je voudrais avoir votre avis sur quelle serais la cause de cette non détection, es que sa peux venir de ses deux chose ou que sa peut être totalement différent et si vous saviez comment je pourrais potentiellement réparer l'ordinateur.

Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses et je vous prie de m'excuser pour mon orthographe.

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
1 mai 2018 à 12:56
Salut regardes dans le BIOS si il est détecté.
0