Soucis en changement de système d'exploitation

Résolu/Fermé
kairi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 30 avril 2018 à 17:03
kairi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 00:14
Bonjour voici mon souci

Il y a environ deux ans j'ai commencer à graver un anime sur DVD afin de libérer la place sur mon disque dur externe.

J'ai fait la gravure de façon classique si je puis dire avec lecteur Windows média dans l'onglet gravure etc... Mes premiers DVD ( DVD RW) fonctionnent sans soucis sur mon lecteur DVD portable ( modèle takara VR-122B)

J'ai malheureusement pas pu tout graver par manque de temps et de DVD vierge

J'ai donc continuer la suite il y a quelques jours seulement mais maintenant les DVD suivant marque codec non soutenu au moment de la lecture sur le lecteur takara. J'ai pourtant fait exactement pareil que pour les anciens la seule chose qui ai changé c'est que mes premiers DVD avaient été gravé sur un ordinateur portable sous Windows 7 et que actuellement je suis maintenant sur un pc tout en un sous Windows 10

Est-ce que le fait d'avoir changer de système d'exploitation peut jouer et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance

PS: je suis déjà tomber sur des forum qui explique la conversion des fichier sur freemake je suis à l'heure actuel en train d'attendre la fin de conversion pour un premier essai suite à une réponse de Gej62 qui décrit très bien la procédure à suivre et je tient à dire merci à cette personne si jamais celà fonctionne
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 270
30 avril 2018 à 20:28
Bonsoir,
En gros, pour ne pas avoir de soucis de codec, il faut convertir les fichiers en .avi, ou mp4 pour que tous les lecteurs lisent les vidéos. Avec le logiciel "cd burner xp" c'est le top, pas de soucis de gravure, c'est mieux que windows média player. Média coder en free convertit bien. Bonne chance.
0
kairi0206 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 00:14
Merci mais mon soucis est régler après la conversion avec freemake cela a fonctionner.

Mes fichier sont déjà en .avi mais grâce a la conversion ils sont maintenant en .avi xvid. Donc j'arrive enfin a les lire.

Je pense que mon ancien PC devait les mettre en xvid directement
0