Problème format disque dur (RAW et GPT)

Résolu/Fermé
diffiuzz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 30 avril 2018 à 14:14
diffiuzz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 30 avril 2018 à 23:38
Bonjour,

Je possède un PC portable Acer auquel j'avais ajouté un ssd de 120 Go qui a eu un problème, j'ai donc changé ce ssd il y a quelques jours, j'ai réinstallé windows etc tout fonctionnait bien je commençais à réinstaller mes logiciels présents sur mon ancien ssd et quand j'ai redémarré mon PC le HDD un problème dans D:/"user"/Desktop donc sans réfléchir j'ai formaté mon HDD et de fils en aiguille je me suis retrouvé avec le HDD dans son état actuel.

Lorsque j'utilise DISKPART dans l'invite de commande afin de le clean et que ensuite je l'initialise (je ne sais pas trop en quoi l'initialiser d'ailleurs):

-Si je l'initialise en section de démarrage principal et que je crée ensuite une partition NTFS, j'obtiens un message d'erreur "l'Assitant ne s'est pas terminé correctement" et mon disque passe en format RAW.

-Si je l'initialise en partition GPT il crée automatiquement une "partition de protection GPT" sur laquelle je ne peux plus agir sauf le clean avec DISKPART et d'ailleurs cette partition fait 2048 Go alors que mon HDD est un 1 To

Chose a noter aussi c'est que sur mon PC fixe sur mon HDD j'ai une "partition de récupération" alors que je l'ai pas sur mon PC portable et que sur le ssd de mon PC fixe j'ai 2 partitions : "réservé au système" et une autre pour mes données alors que sur mon pc portable j'ai 3 partitions : une partition de récupération, une partition du système EFI et une pour mes données.

J'ai essayé vraiment tout ce que j'ai pu trouver sur internet pour resoudre mon problème mais rien n'y fait.

Je précise aussi que dans mon BIOS je boot en UEFI je ne sais pas si c'est important.

Je n'y comprends pas grand chose j'espère que quelqu'un saura m'aider.

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 30 avril 2018 à 14:27
Salut,

Vu le comportement, il faut envisager un problème matériel ou branchement ou autres.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.



0
diffiuzz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
30 avril 2018 à 15:01
merci pour votre réponse rapide !

le logiciel m'indique que tout est correct
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
30 avril 2018 à 20:19
Salut @diffiuzz,

Est-ce que vous avez essayé de faire le diskpart en tant qu'administrateur ?

À plus,
0
diffiuzz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
30 avril 2018 à 23:38
Bonsoir,

j'ai finalement réussi a formater le disque dur en NTFS en le branchant sur mon autre pc (je ne comprends toujours pas), j'avais donc commencé a tout réinstaller et en le redémarrant me voilà avec un message d'erreur "default boot device missing or boot failed" je tente donc de réinstaller windows et encore je dois lancer en mode Legacy pour lire ma clé USB.
0