Referencer/lier une cellule dans excel

Fermé
Marie - 30 avril 2018 à 13:04
 Marie - 30 avril 2018 à 14:05
Bonjour,

Après plus d'une journée de recherche je viens demander de l'aide!

J'ai une très longue base de données avec à chaque ligne des points de temps (A-B-C-D) suivi par différentes valeurs (G-H), la valeur d'intérêt se trouve dans la colonne H.

A partir de cette base de données je dois créer des analyses descriptives (e.g médianes, EIQ,..) de certaines regions situées entre 2 points de repères spécifiques. Par example entre H411 et H648 ensuite entre H468 et H4461, etc.

J'ai beaucoup de base de données.
Je voulais donc automatiser ces analyses en créant un tableau avec les differents point de repères. Et ensuite un tableau avec les analyses. Ce qui m'obligerais donc plus qu'a noter les point de repères et puis que toutes les analyses se feraient automatiquement car les calculs y sont notés.

Le problème est le suivant.
Dans mon tableau de point de repères, pour remplir mon premier point de repère (cellule N4) j'utilise simplement =H411 et pour mon deuxième point de repère (M4) =H468. Et que donc lorsque plus bas je calcule =mediane(N4:M4) j'obtiens la mediane entre N4 et M4 et pas la mediane de toutes les valeurs entre H411 et H468.

Quelqu'un a-t'il une idée de comment je pourrais solutionner ceci? Je voudrais donc que N4 soit lié/référencé à H411.
J'ai essaye de créer des liens $H$411, de mettre des guillemets et j'ai essayé la formule 'cellule', etc mais en vain!

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide.

Marie
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 avril 2018 à 13:40
Bonjour Marie

En N4 tu ne dois pas mettre =H411 (qui va chercher la valeur) mais simplement H411, idem en M4
Après tu reconstitue les adresses dans la formule avec INDIRECT
=mediane(INDIRECT(N4) & ":" & indirect(M4) )

Cdlmnt
Via
1
Bonjour via 55,

Un tout grand merci! C'est exactement ce que je cherchais!
Bonne fin de journée!
0