Problème transfert fichier volumineux.

Fermé
a.l.i.c.e Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2018 à 21:09
Bonjour à tous,

Mon MacPro est au bord de l'implosion, il faut absolument que je le vide sur mon DD externe (1To).

Le fichier le plus lourd est une vidéo de voyage faite sur iMovie et pesant 5,89 Go.
Bien évidemment ça m'informe que "le format est trop volumineux pour le format du volume".
En naviguant sur les forums j'ai appris que c'était un problème de format du DD externe (FAT32).

J'ai essayé une manipulation me faisant utiliser "Terminal", en faisant un commande "cp".. Mais ça n'a pas fonctionné.
Ca me dit "permission denied". Je vous ai mis une capture d'écran de ce que j'ai fait.

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Car tout ce que je vois sur les forums est soit trop compliqué pour moi, soit pas adapté à ma situation... Je n'y connais rien du coup faut m'expliquer avec des mots simples hahaha ^^

Je précise que je ne peux pas me permettre de vider mon DD externe car il est déjà rempli de 130Go et je n'ai pas du tout cette place de dispo sur mon Mac car il est plein à craquer.
J'ai donc besoin d'une manipulation qui ne passe pas par une sauvegarde de mon DD externe.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 30 avril 2018 à 10:44
Bonjour

Avant de te proposer une solution, j'aimerais connaître le format de ton disque externe sur lequel tu veux sauvegarder des données de ton disque interne.
Si tu ne sais pas ou si tu as un doute sur le format, fais ceci:
- connecte le disque externe au Mac
- ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
- lance "Utilitaires de disque"
- sélectionne la deuxième icône associée à ton disque externe (voir 1 dans l'image ci-dessous)