Souci American Megatrend au démarrage

Fermé
ElevenClouds Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 29 avril 2018 à 19:56
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 3 mai 2018 à 20:42
Bonjour a toutes et tous.

Je vous explique mon souci.

Je possède un ASUS ROG g20 (je précise qu'il possède une alim externe, comme un PC portable). Rien a signaler, le PC marche très bien.

Sauf qu'aujourd'hui, pour la première fois, il m'a fait un gros souci qui m'inquiète fortement.

Je l'ai débranché du secteur (après l'avoir arrêté correctement, bien sûr) suite à un orage, et pour éviter du dégât.

Je l'ai laissé éteint.... Je dirais 3 heures.

C'est un PC qui est éteint le soir et rallumé le matin ; je ne fais pas (encore) de gaming avec, uniquement du DISCORD et du REAPER.

Lorsque j'ai voulu le rallumer, j'ai eu une page "AMERICAN MEGATRENDS", qui ne me signalait aucune erreur particulière. J'ai appuyé sur F1, j'ai mis "oui" lorsqu'il m'a demandé "voulez vous quitter sans sauvegarder", et le PC s'est lancé sans aucun souci particulier mis à part le fait qu'il est devenu extrêmement lent au démarrage, là où auparavant il était super réactif et bootait en quelques secondes.

Je vous donnes mes spécifités et ma config.

ASUS ROG G20
CG Nvidia GTX 950
Windows 10 x64

Il a le clavier original ASUS branché dessus, un DD autrefois interne que j'ai changé en externe après que l'autre tour dans lequel il se trouvait aie cramé, une souris optique, un micro, des HP Realtek. Rien d'autre, rien de rien.

J'ai tenté de le redémarrer, je n'ai pas eu le souci d'American Megatrends mais toujours cette horrible lenteur au bootage, c'est affreux.

Cela signifie-t-il quelque chose de mauvais....?

J'ai ce PC depuis trois mois, voire quatre, je l'ai racheté sur LBC, il est plus sous garantie, évidemment, sinon c'est pas marrant.

J'ai pas énormément d'argent pour changer X composants....

Mais je m'y connais un peu en informatique, je pourrais donc normalement faire ce qu'on me conseillera.

Je vous remercie infiniment.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 avril 2018 à 21:32
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
1
ElevenClouds Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 1
3 mai 2018 à 20:35
Aucun souci au niveau DD....
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > ElevenClouds Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
Modifié le 3 mai 2018 à 20:42
J'ai ce PC depuis trois mois, voire quatre, je l'ai racheté sur LBC, il est plus sous garantie, évidemment, sinon c'est pas marrant. 

C'est de l'occasion ?
0