écriture arc-en-ciel

Résolu/Fermé
Yala15 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié le 29 avril 2018 à 12:08
Yala15 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 19:35
Bonjour,
Comment utiliser le style WordArt de Word ou trouver son équivalence sur Photoshop pour texte sur photo et 2ème question trouver une écriture "arc-en-ciel" utilisable sur site web?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 avril 2018 à 16:20
Bonjour,

En ce qui concerne Photoshop je ne me sers plus de ce logiciel depuis belle lurette et comme il est sur un autre PC je ne pourrais pas te donner d'exemple de façon de faire...

En ce qui concerne une écriture "arc en ciel" il faudrait soit être un poil plus explicite soit donner un exemple...

Juste au cas où et pour savoir je t'ai fait ça en vitesse juste pour savoir si tu parles de ce genre de truc ou d'un autre:




Luke.
2
Yala15 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 16:56
Merci Luke,
Oui c'est bien ce que tu proposes alors c'est comment c'est quoi ?
explication : j'ai un site dont un des thèmes est l'arc-en-ciel et je trouve sympa d'écrire de temps en temps des légendes ou autres titres aux couleurs de l'arc-en-ciel...alors l'existence de WordArt dans une ancienne version de Word bien plus poussée que l'offre texte de ma version photoshop me fait rêver d'une écriture facile car c'est fastidieux de mettre une lettre ou syllabe ou mot en bleu puis une en vert etc...)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 29 avril 2018 à 17:15
Je ne saurais pas faire ça avec un traitement de texte ou un outil similaire mais pour faire ces trois lettres rapidement j'ai utilisé la méthode la plus simple:
Un calque avec des lettres transparentes et dessous un autre calque avec un dégradé un peu "arc en ciel" forme radiale...

Comme je ne connais pas le logiciel que tu utilises (je n'utilise que des logiciels libres) je ne saurais te donner la marche à suivre avec ce dont tu disposes, c'est fait avec GIMP mais la marche à suivre est valable pour tous les traitements d'images y compris son clone payant alors certainement adaptable sur un autre....... ;)

Luke.

PS/Edith: je viens d'aller faire un tour et j'ai vu ça https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%c3%a9rer-un-objet-wordart-c5070583-1ebe-4dc4-a41f-5e3729adce54?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Yala15 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 19:35
merci Luke
je ne maitrise pas suffisamment les calques et pour écrire sur une photo ?
mais bon restons-en là je n'ai plus qu'à me mettre à l'étude (de tout et Gimp) et au travail
grâce au lien joint en dernier (merci Edith) je constate qu'en plus c'est à partir d'un document fait avec la version Word(art) 2007 que je projetais...
merci encore, cordialement, Yolande
0