Cryptominer.gen

Résolu/Fermé
cmdesign Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 28 avril 2018 à 23:26
cmdesign Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 22 août 2018 à 14:37
bonjour depuis quelque jour mon antivirus ( avira ) met en quarantaine un fichier du nom de : cryptominer.gen.
l'antivirus précise que se dernier se situe dans la cache par conséquent je supprime le cache et le ficher en quarantaine. or le problème n’apparaît que lorsque je navigue sur chrome et ne cesse de vouloir télécharger se fichier.

j'ai alors télécharger malwarebytes pour essayer de résoudre le problème. apres scan du pc se dernier me supprime deux trois ficher et puis me dit que c'est bon
or lorsque j'ouvre chrome a nouveau une nouvelle fenêtre apparaît en me disant que chrome essaye de se connecter a un certain site et ip et le bloc alors la requête, avira se déclenche par la suite et met en quarantaine le cryptominer
cela ce fait eux fois puis cela s’arrête

avez vous une solution à me proposé ?

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 28 avril 2018 à 23:49
Bonsoir,
Sur ta capture d'écran dans la colonne fichier il y a C\Program Files(x86)...... tu peux me donner la suite.

Réinitialise Google Chrome avec ResetBrowser et installe Adblock sur Google Chrome, puis vérifie si le problème est toujours présent.

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1
cmdesign Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
22 août 2018 à 14:37
merci de ton aide problème résolu
0