Menu

Quel appareil pour un résultat professionnel [Résolu]

MidoriBoshi 2 Messages postés samedi 28 avril 2018Date d'inscription 30 avril 2018 Dernière intervention - 28 avril 2018 à 22:45 - Dernière réponse : astuces72 5090 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 18:15
Bonjour, je souhaite me procurer un appareil photo proffessionel qui me permettrai de prendre des photos nettes et précises, je dispose d'un budget de 320€ et je viens en quête de conseils.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Alex- 2875 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 12:53
2
Merci
Bonjour,
même réponse que piquesous.
On est photographe professionnel à partir du moment ou on se fait rémunérer pour ses photos.
Certains photographes utilisent un polaroïd à 60 € ou des sténopés en carton, fait main. D'autres on pour plusieurs centaines de milliers d'€ de matériel.
L'appareil photo quel qu'il soit n'est qu'un outil et même l'appareil le plus cher ne permettra pas de s'affranchir, des connaissances techniques ou de l'approche sensible que doit avoir un photographe.
1er impératif: savoir ce que vous souhaitez faire.

Merci Alex- 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24794 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Alex-
piquesous 14741 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 28 avril 2018 à 23:07
1
Merci
Bonjour,

Matériel professionnel ne veut pas dire grand chose.
Vous pouvez utiliser un appareil du style canon 5D mark IV qui est dans les 3500€ et ne pas faire de meilleurs photos qu’avec un appareil plus grand public.
C’est avant tout la technique, la création etc.... qui fait qu’une photo sera réussie.
Quel style d’appareil photo voulez vous ?
Quel style de photo voulez vous faire ?

A plus.
Alex- 2875 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention > MidoriBoshi 2 Messages postés samedi 28 avril 2018Date d'inscription 30 avril 2018 Dernière intervention - 30 avril 2018 à 17:50
Avec ce budget (320€) on peut oublier les réflex car même les pack premier prix sont au-dessus; et même en occase ça sera trop juste. En plus vous avez des besoins qui demande des objectifs spécifiques: grand-angle pour le paysage et macro pour les insectes. Vous n'aurez pas un unique objectif qui permette de travailler ces 2 sujets.
Il faut regarder vers les bridges, vous pourrez faire quelques photos de paysage avec mais pas de macro.
piquesous 14741 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 30 avril 2018 à 14:58
Dans votre budget, de toute façon, vous n’aurez que de l’entrer de gamme.
Et si c’est pour l’utiliser en mode automatique, pas besoin non plus de mettre 1000€.
je suis prête à agrandir le budget alors vous pouvez me donner le nom des appareils à objectifs macro ayant un bon rapport qualité prix pas besoin que ça soit du dernier cri car je ne fait que débuter
piquesous 14741 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 13:16
Le problème de la photo, c’est que ça monte très vite.
Pour vous donner une idée, rien qu’un objectif coûte le prix de votre budget de départ.
Donc, si on suis la logique, ça multiplie le budget.
Tout en sachant que l’objectif est un point important sur un appareil.
Il est parfois préférable d’avoir un boîtier entré de gamme avec un bon objectif, plutôt que l’inverse.

Au vue de votre demande et utilisation, je vous recommanderais plutôt de voir si quelqu’un peut vous prêter un appareil (même basic), et voir si cela correspond à votre attente.
cecim 3554 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 2 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 22:05
"Au vue de votre demande et utilisation, je vous recommanderais plutôt de voir si quelqu’un peut vous prêter un appareil (même basic), et voir si cela correspond à votre attente. "

C'est vrai mais pas si simple. Pour comprendre et apprendre ce qu'on peut faire avec un appareil photo, il faut du matériel capable de fournir des images de qualité même dans des conditions difficiles, tout en connaissant la technique photo.
J'estime que la photo est un sport de riche (comparable à la course automobile, mais moins onéreux quand même) ; j'ai hérité enfant d'un appareil plus cher que la voiture de mon père à l'époque. C'est une chose sans doute assez rare, mais c'est ce qui m'a permis d'apprendre très vite ce que des photographes moins bien équipés, de toute façon, ne pouvaient pas faire.
Je ne connais pas ton âge, mais pour ce prix tu n'auras qu'un petit appareil pour t'initier. Si tu es motivé, tu va vite en faire le tour, mais ce n'est pas si grave,il y a vraiment beaucoup de chose à découvrir, même avec du matériel rudimentaire. Comme piquesous l'a précisé, un "pro" (que je préfère appelé un expert) saura faire beaucoup plus de choses et beaucoup mieux qu'un débutant équipé d'un appareil hors de prix. Ce n'est pas l'appareil qui prend le photo, mais le photographe.
Commenter la réponse de piquesous
astuces72 5090 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par astuces72 le 11/06/2018 à 18:40
0
Merci
slt,

erreur de message

:D
Commenter la réponse de astuces72