Nettoyer ecran en Java...

Résolu/Fermé
Poukris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 28 avril 2018 à 20:22
Poukris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 1 mai 2018 à 16:40
Salut, je suis en train de faire un programme, mais a l execution mon ecran se trouve remplie par les resultats, est ce que vous pouvez me renseigner comment nettoyer l'ecran pour laisser afficher que ce qui est necessaire...
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 avril 2018 à 01:52
Bonjour,

Tu parles d'un programme console ?
Tu veux effacer ce qui a été écrit dans lignes précédentes ?

Techniquement c'est impossible. La console n'appartient pas au programme Java.
Il y a une communication par flux (System.in/out/err) entre la console et le programme mais ils ne permettent que d'échanger des caractères.

Selon ton cas d'usage il est cependant possible de saisir des informations (genre mots de passe) sans que cela n'apparaisse visible à l'écran. Il n'y a donc pas à les effacer puisqu'elles n'ont jamais été affichée...
Autre solution, ne pas se limiter à la console, soit avec une interface graphique qui reproduit (ou remplace) la console et que tu contrôlera comme tu veux. Ou plus simple avec des popups successives qui affichent des messages et demandent à saisir du texte, de sorte que rien ne s'affiche dans la console.

Mais il faudrait préciser ton besoin pour t'aider davantage.
0
Poukris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
Modifié le 1 mai 2018 à 15:30
Merci KX, je travaille sur netbeans... Comme on le faisait en C++ avec 'system("cls");' je pensais qu'il existait un ligne de code pouvant faire la meme chose en java sur netbeans...
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Poukris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
1 mai 2018 à 16:02
En C/C++ le programme créé une console donc il la possède et peut faire ce qu'il veut.
En Java, c'est l'inverse, la console est ouverte puis on lance la commande Java, donc c'est la console qui possède le programme et elle ne permet que la communication par flux (System.in/out/err).

Autre exemple : en C++ il est possible de lire un caractère et faire une action.
En Java c'est impossible, car la console ne pousse l'information dans les flux que lorsqu'une ligne complète est validée (avec la touche Entrée), il est impossible de savoir ce qu'il se passe avant.

Remarque : NetBeans est juste un éditeur de code, une fois compilé il n'y aura rien de spécifique NetBeans dans le programme Java, donc que tu sois sur NetBeans ou ailleurs ça ne change rien.
0
Poukris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
1 mai 2018 à 16:40
Merci infiniment...
0