Liste chaînée

Fermé
matinot - Modifié le 28 avril 2018 à 19:24
 matinot - 4 mai 2018 à 17:58
boujour!

J'ai commence à compiler une programme avec Dev-C++ en liste chaînée ça ne marche pas, je ne sais pas si mon test code à une erreur de syntaxe ou bien que j'ai oublié quelque bibliothèque standard dans mon code. J'attends vos réponses. Voi le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*#include "list.h"*/

/* run this program using the console pauser or add your own getch, system("pause") or input loop */

int main (void)
{
struct node *p_head = NULL;

p_head= add_end (p_head, 1);
p_head = add_end (p_head, 2);
p_head = add_end (p_head, 3);
display (p_head);
return 0;

}

Merci

2 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
29 avril 2018 à 10:23
bonjour, je te suggère de d'abord maîtriser les outils, et donc de pouvoir discerner si tu as une erreur de syntaxe ou pas. peut-être en commençant par des exercices plus simples?
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 30 avril 2018 à 10:14
Bonjour matinot,

On dirait que ton code est tiré de ce tutoriel d'Emmanuel Delahaye, mais sans la définition de la
struct node
et sans les fonctions
add_end()
et
display()
, dont tu trouveras le code là :

https://emmanuel-delahaye.developpez.com/tutoriels/c/listes-chainees-c/

Il suffit d'ajouter le code de ces éléments avant la définition de la fonction
main()
pour que ton exemple simple fonctionne.

Comme indiqué sur cette page, il faudrait ensuite au moins réaliser une fonction s'occupant de libérer la mémoire allouée avec malloc.

Dal
0
Bonjour Dal,

Exactement cet dans le document que j'ai trouvé ce code. Est-ce que tu pourras m'envoyer un autre document C contenant la notion de structures de données dans ***@***.

Merci
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
4 mai 2018 à 14:37
Bonjour,
Un conseil, reviens un peu en arrière et apprends les notions que tu ne connais pas avant de t'attaquer aux listes chaînées... Sans connaître la notion de structures de données, de classes, de patrons... Tu ne vas rien comprendre et te contenter de recopier ce que tu lis

Hugo
0
Bonjour Dal,

En plus tu m'as dit d'ajouter le code de ces éléments avant la fonction main(), est-ce que je dois ajouter le struct node, add_end() et display() avant la fonction main() ?

Merci
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
4 mai 2018 à 14:55
Oui
Il faut que les fonctions soient déclarées et définies, sinon comment le main peut-il savoir quoi faire de l'instruction ?
Encore une fois, je te recommande de t'instruire sur le langage, la syntaxe, la structure, le fonctionnement... Et sur l'algorithmique en général. Car si tu ne savais pas ça c'est qu'il te manque beaucoup de connaissances pour ce que tu veux faire.

As-tu déjà fait de la programmation avant ?
0
matinot > Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
4 mai 2018 à 17:12
Oui je suis programmer en PHP mais j'ai fait de la structures de données en algorithmique depuis en 2011 maintenant je envie de reprendre la notion de structures de données en langage C. Merci d'avance pour le support que tu vas me donner sur la syntaxe, la structure et aussi le fonctionnement.
0