Problème suite à une mise à jour sur mon pc

Fermé
MollyPo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 30 avril 2018 à 07:32
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 avril 2018 à 07:36
Bonjour,

Alors voici mon soucis qui est pour un gros soucis vu que je suis novice.

Hier j'ai rallumé mon PC (que je n'utilise rarement), j'ai fait une mise à jour de Ubuntu, plus précisément la 14.04 qui est très vieille mais c'est la seule que j'avais à disposition sur le pc.

En rallumant le PC, je suis tombé sur une page noire avec commande qui me demande mon identifiant et mot de passe. Le soucis c'est que je n'ai jamais créé de mot de passe, car ça se connecter tout seul à la session.

Voici ce que sa m'affiche sur l'écran :

Ubuntu 14.04.5 LTS nouvalinux tty1
nouvalinux login :
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 avril 2018 à 07:36
Bonjour,

Tu as lors de l'installation défini un utilisateur principal (e.g. "molly") et un mot de passe. C'est donc cet identifiant et le mot de passe correspondant que tu peux saisir pour démarrer une session en mode texte.

Si tu te souviens de ce mot de passe, tu peux espérer tenter de réparer le mode graphique.

Le cas échéant, le plus simple reste si tu débutes de faire une réinstallation en veillant bien au moment de partitionner à ne pas formater /home, qui est la partition qui contient tous tes documents personnels.

Bonne chance
0