Recevoir les mails envoyés d'un formrulaire HTML

Fermé
VeeN_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - Modifié le 28 avril 2018 à 16:03
VeeN_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 28 avril 2018 à 17:53
Bonjour, je suis actuellement en plaine création de mon site web. j'au créé un formulaire d'envoie de mail mais je ne sais pas comment les recevoirs dans ma boite mail. Le code est :

<form action="JeNeSaisPasQuoiMettreIci" method="post">
<input name="name" type="text" class="form-control" id="name" placeholder="Nom & Prénom" required>
<input name="email" type="email" class="form-control" id="email" placeholder="Votre Adresse Mail" required>
<[/html/htmlform.php3 textarea] name="message" rows="3" class="form-control" id="message" placeholder="Votre Massage" required></textarea>
<input name="submit" type="submit" class="form-control" id="submit" value="Envoyer le Message">
</form>


EDIT : Ajout des balises de code

.
Merci beaucoup de votre aide.
(La 4ème ligne de mon code est automatiquement modifié désolé)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 avril 2018 à 16:01
Bonjour,

JeNeSaisPasQuoiMettreIci

Il faut mettre le nom du fichier PHP qui va traiter le formulaire

Voici un exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site#une-autre-version-en-php5

Bien entendu, pour que ça fonctionne, tu dois disposer d'un serveur WEB (pour que le PHP soit interprété ) ou à minima, si tu bosses en local sur ton ordi, d'un logiciel tes que XAMPP ou UWamp ou WAMP ou EASYPHP.

0
VeeN_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
28 avril 2018 à 16:12
ok merci beaucoup @jordane45
0
VeeN_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
28 avril 2018 à 16:41
jordane, je vient de me rendre compte que ce n'était malheuresement pas ce que je cherche. Moi j'ai deja le formulaire d'envoie. Mais quand je clique sur "Envoyer le Message" rien ne sa passe. Je ne reçoit pas le mail. Comment faire pour faire en sorte que quand j'appuis sur le bouton "Envoyer le message" de mon propre formulaire, je reçoive l'email sur ma boite mail
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 avril 2018 à 16:44
Ben... sans nous montrer l'intégralité de ton code .... impossible de te répondre !
De plus, tu dois nous préciser si ton site est sur un serveur... ou en local sur ton ordi.
Si en local, quel logiciel utilises tu pour émuler le serveur
Si en local toujours, qu'as tu paramétré au niveau du SMTP de ton serveur mail dans le php.ini ?
Si en local encore... quelle est l'url qui apparait une fois que tu as cliqué sur ton formulaire.

Pense également à nous informer des éventuels message d'erreur...

NB: Pour poster ton code sur le forum, merci de le faire en utilisant la coloration syntaxique.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

NB² : Pense également à nous indiquer, pour chaque code, le nom du fichier dans lequel il se trouve.

NB3 : Avant de poursuivre, applique les consignes indiquées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
0
VeeN_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
Modifié le 28 avril 2018 à 17:28
Merci pour votre réponse.
Mon site est bien hébergé sur un serveur. Vous pouvez y aller ici: https://appsend.000webhostapp.com/

<div class="modal fade" id="modal1" tabindex="-1" role="dialog" aria-labelledby="myModalLabel" aria-hidden="true">
     <div class="modal-dialog">
      <div class="modal-content modal-popup">
          <div class="modal-header">
               <button type="button" class="close" data-dismiss="modal" aria-label="Close"><span aria-hidden="true">×</span></button>
               <h2 class="modal-title">Contactez-nous</h2>
          </div>

               <form action="#" method="post">
                    <input name="name" type="text" class="form-control" id="name" placeholder="Nom & Prénom" required>
                  <input name="email" type="email" class="form-control" id="email" placeholder="Votre Adresse Mail" required>
                  <textarea name="message" rows="3" class="form-control" id="message" placeholder="Votre Massage" required></textarea>
                    <input name="submit" type="submit" class="form-control" id="submit" value="Envoyer le Message">
               </form>
          </div>
     </div>
</div>



Ce code, se situe dans le fichier index.html

Voilà, ce code est censé, lorsque j'appuie sur "Contactez-nous" en haut à gauche de mon site, faire apparaitre un pop-up avec un formulaire d'envoi. C'est en effet se qu'il ce passe. Lorsque le formulaire est rempli, on me renvoie à la page d'accueil de mon site et aucun mail ne m'est arrivé. (Je te laisse essayer).

Comment faire pour recevoir le mail dans ma boîte mail ?

EDIT : Ajout de la coloration syntaxique => Le langage dans les BALISES DE CODE !
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 avril 2018 à 17:30

(Je te laisse essayer).

pas besoin...

par contre.... où est le code php qui va avec (A moins que ça ne soit un code Javascript qui fasse appel à un ajax (php)...) ??
Mais quoi qu'il arrive ... si tu n'as que ça... normal que ça ne marche pas !
0