Paramétrage téléphone

Résolu/Fermé
piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 28 avril 2018 à 15:08
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mai 2018 à 18:32
Bonjour,
J'utilise depuis peu un téléphone Philips D 2302 W sur la box NB4.
Je n'ai pas réussi à paramétrer la boîte vocale. Le répondeur est inactif.
De plus, l'ancien modèle Philips CD 440, hors d'usage, clignotait après un appel manqué. Je n'ai pas cette fonction sur le nouveau. Je n'ai pas trouvé de solution sur Google, pas plus que sur la notice, très incomplète.
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, bien cordialement.

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
28 avril 2018 à 16:26
Salut,
si tu regardes un peu la présentation, ce téléphone n'a pas de répondeur, c'est celui de ton opérateur SFR que tu dois utiliser.
0
piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 5
28 avril 2018 à 18:13
Bonjour,
Je confirme que la notice est très incomplète. J'avais ouvert le site SFR: "offre et équipement/consulter répondeur/paramétrer répondeur/définir le code d'accès/Valider".
Il est affiché "inactif" et aucun code ne peut être entré, la zone étant grisée.
Je ne sais s'il existe une autre méthode. Si oui, la connaissez-vous?
Merci d'avance.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié le 28 avril 2018 à 18:33
Bonjour,
Une notice complète
https://www.download.p4c.philips.com/files/d/d2302w_fr/d2302w_fr_dfu_fra.pdf
Pour ce qui est des appels manqués il y a bien un symbole qui clignote sur l'écran des combines

Voir page 10 et 20

Pour ce qui est du répondeur SFR il fautavant toute chose, le mettre en service
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-repondeur-fixe-sfr.html

0
piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 5
28 avril 2018 à 20:54
Bonjour,
1) https://www.download.p4c.philips.com/files/d/d2302w_fr/d2302w_fr_dfu_fra.pdf
Cette notice n'est pas spécifique au D 2302 W. De plus, le symbole de baladur 13, surligné en jaune n'existe pas sur mon combiné.
2) https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-repondeur-fixe-sfr.html
J'ai déjà écrit: "J'avais ouvert le site SFR: "offre et équipement/consulter répondeur/paramétrer répondeur/définir le code d'accès/Valider".
Il est affiché "inactif" et aucun code ne peut être entré, la zone étant grisée".
Les problèmes restent les mêmes...
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié le 28 avril 2018 à 22:08
Il n'y a pas de notice spécifique au D2302w
le D2302w est un appareil construit avec une base D230 et un combiné supplémentaire. c'est un modèle duo le w final est pour la couleur White blanc en anglais.
https://www.philips.fr/c-p/D2302W_FR/telephone-fixe-sans-fil
Si c'était un modèle trio il se nommerait D2303W .
https://www.philips.fr/c-p/D2303W_FR/telephone-fixe-sans-fil

Quant à la procédure SFR pour mettre en service la messagerie vocale... désolé mais je ne peux inventer.
Voila un autre lien qui me parait assez semblable mais...
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-repondeur-fixe-sfr.html
Contactez SFR au besoin si le problème persiste.
0
piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 5
29 avril 2018 à 10:40
Bonjour baladur 13,
1)https://www.philips.fr/c-p/D2302W_FR/telephone-fixe-sans-fil
La notice ne cite pas la fonction "répondeur" !?
2) https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-repondeur-fixe-sfr.html
Le lien aboutit au même paramétrage qui demande le code d'accès (Inactif et toujours grisé)
Je pense que le combiné ne possède pas la fonction "répondeur", ce qui clôture toutes les recherches.Je vais cependant interroger SFR, sans espoir...
Merci beaucoup pour vos réponses et, bien cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219 > piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
29 avril 2018 à 11:17
La notice ne cite pas la fonction "répondeur" !?
Le téléphone comme déjà dit plus haut par brupala ne possède pas de répondeur intégré. (pas de bouton apparent sur la base)
Le modèle avec répondeur intégré est le D235.
Les messages vocaux que peuvent laisser vos correspondants sont enregistrés par la messagerie vocale de votre opérateur.
Votre combiné indique, peut être, via une enveloppe clignotante, la présence de message vocaux chez ce dernier (à vérifier).
0
piermont Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 5
29 avril 2018 à 12:17
Bonjour,
Résumons:
- Il n'y a ni répondeur sur le téléphone, ni enveloppe clignotante.
- Le répondeur SFR ne peut être activé, comme dit plus haut: "Le lien aboutit au paramétrage qui demande le code d'accès (Inactif et toujours grisé)".
Je vais interroger SFR. Je vous remercie encore.
0