Liste monodirectionnelle débutante

Résolu/Fermé
bornin90s Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - Modifié le 28 avril 2018 à 14:28
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 avril 2018 à 19:28
Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je suis en train de lire le cours et y ' a deux trois points qui sont un peu flous. Du coup je sollicite vivement votre aide svp et merci d'avance.
Alors c'est un simple exercice d'application et la solution du prof et je vais mettre en commentaire les 2 - 3 lignes que je ne comprend pas.
En fait j'avais raté ce cours c'est pour cela.
alors l'énoncé de l'exercice:
Ecrire un module qui permet de créer une liste monodirectionnelle d’étudiants. Les étudiants de la liste seront saisis en fonction des besoins de l’utilisateur. L’étudiant est caractérisé par son matricule, son nom, son prénom, sa classe et sa moyenne.

Type LMEtudiant = ↑structure
DEBUT
Mat : chaine
nom,prenom ,classe : chaine
moy : reel
Suiv : LMEtudiant
FIN
Var Tete : LMEtudiant
Procédure CréationListeMono (Résultat Tete : LMEtudiant)/* Pourquoi le résultat est tete ?*/
Var pp, pc : LMEtudiant
Var reponse : caractère
DEBUT
Tete ← NIL
REPETER
Ecrire « Voulez vous ajouter un étudiant O/N ? »
lire reponse
Si( reponse = ‘O’ ou reponse= ‘O’) alors
ALLOUER (pc))/* On alloue de la memoire pourpermettre la creation de la liste ?*/
Ecrire « Entrer le n. de matricule de l’étudiant »
lire pc↑.mat
Ecrire « Entrer le nom et prenom de l’étudiant »
lire pc↑.nom, pc↑.prenom
Ecrire « Entrer la classe »
lire pc↑.classe
Repeter
Ecrire « Entrer la moyenne »
lire pc↑.moy
Jusqu’à (pc↑.moy>=o et pc↑.moy<= 20)
Pc↑.suiv ← NIL /* Pourquoi on affecte à suiv la valeur Nil ou c 'est pour l'initialisation ?*/