Concert Katy Perry à Bercy le 29 mai 2018

massimu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 12:31
 massimu - 5 mai 2018 à 13:38
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de forums actifs dédiés à des évènements musicaux, je me permet de poser ma question sur ce site.
Le 29 mai prochain j'irais au concert de Katy Perry (Witness : The Tour) à l'AccorHotel Arena (Bercy). Etant donné que c'est mon premier concert, j'ai plusieurs questions :
- 2 amies m'accompagnent et nous avons tous les 3 un billet en fosse Or, cependant sur l'un des billets, il est inscrit "fosse or 307" tandis que sur les 2 autres il est inscrit "fosse or 306" : y a t'il un impact sur le positionnement dans la fosse or ? Si oui, est-ce normal que nous n'ayons pas pu choisir ce paramètre ?
- l'entrée se fait au niveau du grand hall et l'ouverture des portes est programmée à 17h30. A quelle heure serait-il nécessaire que nous arrivions afin d'avoir une bonne place ? J'avais pensé vers 14h.
- le nom indiqué sur le billet a t'il un impact ? Les billets nous ont été offerts et ils ne sont pas à notre nom, cependant je ne pense pas que ce soit très important, la sécurité ne va pas vérifier l'identité de 20 000 spectateurs.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis désolé si ma question est un peu "hors-sujet" par rapport aux thèmes habituels de ce site, mais étant donné que c'est mon premier concert, je suis un peu nerveux :')

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 14:23
Bonjour

Pour la fosse or, j'ai trouvé ça: https://www.lefigaro.fr/musique/2014/11/18/03006-20141118ARTFIG00031-la-fosse-or-le-nouveau-jackpot.php
Après savoir si vous serez sur le même côté de la fosse, à moins de mettre la main sur un plan récent, difficile de savoir...

Pour le temps avant l'ouverture des portes, oui 14h c'est le minimum... Il faut bien se dire que dans la fosse il vaut mieux entrer dans les premiers dans la salle si on veut être bien placé...

Sur la FAQ de Bercy c'est écrit "Vous pouvez venir à l'AccorHotels Arena avec un billet portant un nom différent du vôtre. Dès lors, il sera nécessaire de présenter la carte d’identité de l’acheteur ou une photocopie de cette dernière."
https://www.accorhotelsarena.com/fr/service-client-faq?cat=8

;)
0
Bonjour,
merci de votre réponse. Je pense que le chiffre "306" ou "307" n'a pas beaucoup d'importance, si ça avait été le cas il nous aurait été possible de choisir.

Après m'être renseigné, je pense que 14h sera suffisant, dans tous les cas la fosse or sera toujours mieux placée que la fosse normale. Je ne sais pas si des gens sont prêts à camper pour voir Katy Perry (pour les ex-one direction je veux bien le croire, mais les fans de Katy Perry ne sont pas aussi hystériques !)

Pour les billets, je ne pense pas qu'ils vérifieront, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il vérifiaient les cartes d'identité et si c'était le cas, beaucoup de personnes ne seraient pas autorisées à assister au concert, étant donné que la plupart des billets vendus sont de seconde main. De plus, mon billet ayant été acheté sur Viagogo, il n'y figure aucun nom (seulement une sorte de référence d'achat, contrairement à ceux de mes amies qui porte le nom de l'acheteur original).

Merci pour votre réponse !
0