Ecran tremble+Lignes horizontales+Qualité basse.

Fermé
Abdelow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 28 avril 2018 à 04:06
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 29 avril 2018 à 13:03
Salut à vous ;
Mon écran tremble (haut-bas) depuis un moment ,et ça me fait vraiment mal aux yeux ,en plus de ça on dirait qu'il y'a un trou dévorant une partie de l'écran.
Alors , en liant mon écran avec un moniteur externe ,on remarque que ce dernier est net.On va donc supposer que le problème vient de l'écran de mon laptop, mais ,ce que j'aimerais dire c'est que , en démarrant le pc (après plusieurs heures de repos)aucun soucis n'apparait,ils commencent à apparaitre après quelques minutes de l'utilisation du pc.
La je n'ai pas d'autres méthodes pour m'expliquer apart les maths !
Supposons que mon écran a 100cm de largeur (de bas en haut );
Partons du dessous au dessus de l'écran :
-De 0 à 10cm : Il y'a plein de petites lignes horizontales.
-De 10 à 15cm il y'a la barre des taches ,démarrer , wifi , heure tout à droite...etc (vous l'avez eu.)
-De 0 à 80 cm , la j'ai le problème !L'écran tremble + Qualité basse
-De 90 à 100cm :Aucun problème.
Vous allez dire : Et pour 80-90cm?
Et bien , c'est ça le trou dont j'avais parlé ! Cette partie de l'écran n'apparait meme pas ,la cause ? C'est les 10cm tout en bas,on dirait qu'ils ont pris cette partie d'écran.(voleurs...)
Pour conclure : Mon écran ''commence'' de 10 à 80 cm(qualité basse + tremblements) et puis 90 à 100cm(aucun soucis).
De 0 à 10cm :pleins de lignes ,de 80 à 90cm = trou.
Voici quelques solutions que j'ai tésté et qui n'ont pas résolu le problème:
-Changer la résolution ;
-Désactiver-Réactiver/Mettre à jour la carte graphique ;
-Formater le pc ;
-Eloigner tout ce qui est éléctrique et /magnétique de mon pc + Enlever tous les périphériques (Souris , usb ..),sauf le cable d'alimentation , vu que ma batterie est morte ;
-Pour la fréquence de rafraîchissement du moniteur je n'ai qu'un seul choix : 60Hertz
-...etc.
J'aimerais noter qu'il y'a 4mois , j'ai ouvert mon PC pour le nettoyer ,peut-être que je n'ai pas bien mis les petits cables dans leurs places ou ...mais pour que le problème apparaisse apres 4mois ,hum , faible probabilité.
Changer la dalle de l'écran est la dernière solution possible pour moi , donc voila si vous auriez d'autres solutions :)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
28 avril 2018 à 08:31
Bonjour,

Je pencherais dans un premier temps par la nappe. En effet, la nappe reliant votre écran à la carte mère est peut être endommagé, ou mal connecté. Vérifiez donc l'ensemble des connexions écran/CM. Pensez à bien débrancher votre pc du courant.
0
Abdelow Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 23:08
Merci pour avoir pris le temps de lire , je vais vérifier ce que vous m'avez conseillé,merci bien .
0
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
29 avril 2018 à 13:03
Attention lors de l'ouverture du capot a bien éviter de tirer sur les nappes. La nappe qui relie votre écran à votre CM est évident, il devrait se situer en haut sous le clavier, à droite ou gauche selon votre matériel.
0