Réglages-vie privée-module wordpress

Fermé
annebu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 22:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 avril 2018 à 09:11
Bonjour,

j'ai installé wordpress en un clic avec OVH.(peut-être que je n'aurai pas du, mais je m'en suis rendue compte trop tard...)

mon nom de domaine maintenant bien réservé, je peux rentrer dans l'interface admin de wordpress et prévisualiser mon site ( enfin mon site d'essai, d'exercice pour le moment..je dois encore trouver le truc pour mettre "site en construction".)
Comme je vois que je n'arrive pas à mon site en tapant le nom de domaine dans un moteur de recherche, je me dis que c'est parce que je dois cocher la demande aux moteur de recherche d'indexer ce site, or, quand je vais dans le bouton "réglages", je ne trouve pas "vie privée"...
je peux le trouver ailleurs ?

par ailleurs, si j'ai déjà word press installé ( module en 1 clic), est-ce que je peux le désinstaller et faire l'installation moi-même ? car ce serait mieux parait-il ??
j'ai constaté par exemple, qu'ils ( ovh) ne m'avaient pas donné le mot de passe en lien avec ma base de donnée, est-ce normal ? en aurais-je besoin ?

un tout grand merci pour votre aide,
belle soirée,
Anne

fig>Windows / Chrome 66.0.3359.117</config>

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 avril 2018 à 09:11
Bonjour

site en construction n'existe pas sur wordpress tout simplement parce qu'un blog n'est pas un site que tu dois coder à la main et préparer toutes les pages avant d'y ajouter le contenu. Si tu ne veux pas que les moteurs indexent ton site le temps que de faire tous les réglages, il faut cocher la case "demander aux moteurs de ne pas indexer ce site " qui se trouve dans la rubrique général=>lecture mais je te conseille de ne pas l'utiliser (tu risques d'oublier ensuite) et de changer dès à présent les permaliens de ton site (rubrique réglages=>permaliens) en choisissant structure personnalisée ou nom de l'article.

il faut toujours attendre 24/48 heures avant que le nom de domaine soit actif mais comme tu arrives a entrer sur ton site en passant par le ndd, je suppose que tu parles de l'indexation de ton site sur les moteurs qui prends plus ou moins longtemps

qu'appelles tu le bouton vie privée ??

oui tu peux tout a fait désinstallé le module (il me semble qu'il y a un bouton prévu pour cela sur ovh), cela dit je ne vois pas vraiment l'intérêt de désinstaller pour réinstaller ensuite à moins de vouloir apprendre à installer wordpress

le mot de passe de ta base t'a été communiqué dans le mail que t'a envoyé ovh et il me semble que pour installer le module, il faut le donner a moins que tu ai pris l'option de la base annexe
0