Android 8.0.0 : Notifications système (messenger)

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2018 à 19:27
 abc - 26 sept. 2019 à 18:01
Bonjour tout le monde !

Je commence à m'énerver toute seule avec mon Huawei P10 depuis sa mise à jour vers Android (et Emui) 8.0.0.
J'ai sans arrêt ce message de la part de Système Android dans la barre des notifications :

Messenger s'affiche par dessus d'autres applications
Si vous ne souhaitez pas que Messenger utilise cette fonctionnalité, veuillez toucher pour ouvrir les paramètres, puis désactivez.

En gros la fameuse superposition due à la bulle des conversations. Seulement, c'est très agaçant car cette information est impossible à faire partir (les autres notifications on peut les faire glisser de côté ou cliquer sur la corbeille et c'est régler, celle-là persiste jusqu'à la fermeture complète de messenger mais revient à chaque fois que j'ai une nouvelle bulle de conversation).

Donc j'ai essayé tout ça :

1. Aller dans les paramètres -> applications & notifications -> Applications -> (montrer les processus système) -> Système Android -> Gestion des notifications
Changé touuuuut ce que je pouvais avec toutes les combinaisons possibles et imaginables mais rien à faire, cette notification refuse de disparaître (y compris après avoir éteint et rallumé l'appareil, dans le doute). En fait, même si je décoche toutes les notifications de Système Android pour "Messenger s'affiche par-dessus d'autres applications", lorsque je reviens en arrière à la liste "gestion des notifications" il est toujours marqué "Activé" à côté de "Messenger s'affiche par-dessus d'autres applications", et je pense que c'est ça qui embête mais je ne trouve pas comment désactiver, vu que j'ai déjà tout décoché ...

2. Aller dans les "Autorisations spéciales des applications" -> Se superposer aux autres applications -> Messenger -> Désactiver puis réactiver la superposition, car je pensais que c'était peut-être un conflit quelconque (un bug quoi) qui générait ce message du système et que faire cela pourrait peut-être refaire comprendre au système que l'application est autorisée et me foutre la paix mais cela n'a rien changé.

3. Et j'ai trouvé ça aussi : https://www.howtogeek.com/325193/how-to-disable-the-is-displaying-over-other-apps-notification-on-android-oreo/
Seulement cela ne s'applique pas pour mon cas car je n'ai pas le bouton pour activer/désactiver à côté du message comme sur leurs printscreens (certainement Samsung et sur mon Huawei ce n'est pas affiché pareil).

Voici ce que ça donne sur mon téléphone :


Et lorsque je garde appuyé je n'ai pas la possibilité de désactiver (comme les printscreen du lien ci-dessus), cliquer sur "plus de paramètres" ou sur la flèche emmène vers ce que j'ai fait au point 1 (gestion des notifications) :


Je n'ai pas envie de désactiver les bulles de conversations qui sont super pratiques, alors AU SECOURS !!! ^^'

Merci à ceux qui prendront le temps non seulement de lire mon pavé mais aussi d'y répondre :)
A voir également:

6 réponses

bonjour;
j ai le même problème avec mon oppo F9 android 8.1.0 oreo :/
1