Utilisation de la batterie

Résolu/Fermé
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 27 avril 2018 à 19:04
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 30 avril 2018 à 18:54
Bonjour,

Je suis abonnée FREE mobile à 15,99 €.

A la maison, dois-je mettre mon smartphone en wifi ou en 4G ? Qu'en est-il de la consommation de la batterie ?
A voir également:

4 réponses

KillTheRabbit
27 avril 2018 à 19:27
Salut , si tu captes mal la 4G tu passes en wifi chez toi sinon cela ne sers pas, sur la batterie cela ne change rien sauf si tu as mis dessus de mettre à jour tous les services en wifi uniquement
0
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 54
27 avril 2018 à 19:36
Justement les applications sont à mettre à jour en wifi ou avec la 4G ?
0
KillTheRabbit
27 avril 2018 à 19:50
si tu as un forfait illimité faut les laisser en 4G , sinon forcément cela à un cout en conso de données . MAis bon j'ai cru voir que tu es avec free 15E et des poussière donc tu peux laisser en 4G , sauf si tu fais des séjour fréquent à l'étranger, la il faut probablement voir la fiche tarifaire mise à jour et le laisser en wifi par défaut pour les données mise à jour . Ceci ne te concerne probablement pas vu que tu t'inquiète de chez toi .
0
La 4G consomme t-elle plus que la wifi ?.
0
KillTheRabbit
27 avril 2018 à 21:25
Je suppose que tu parles de la batterie ? à priori le but d'un smartphone 4G c'est d'être optimiser pour, le reste c'est secondaire,donc non cela ne vas pas vider la batterie en 4G , sauf toujours un mais si tu est dans une zone pas avec la 4G auquel cas le phone ne cherche que à se faire connaitre du réseau et vas émettre à tous bout de champ . Quand tu n'as pas de réseau suffit de le mettre en mode avion ou désactiver le réseau de données mobile pour pas vider la batterie
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 30 avril 2018 à 14:31
Si vous avez accès aux Wi-Fi bien évidemment que c'est mieux... Si vous avez une grande maison ou beaucoup de béton et d'éléments en métaux dans la maison... Les données mobiles peuvent être mieux ;)
=> Consommation d'énergie c'est la même

Toutes émissions d'ondes ou recherche de celles-ci grignote "beaucoup" la batterie.

Localisation, Bluetooth, Données mobiles, Hotspot Wi-Fi (moi c'est activé si je l'utilise)

=> Surtout le Bluetooth uniquement et uniquement si on s'en sert

Ouvrez le rouage (Paramètres / Réglages) et cherchez le mot "batterie" vous avez tout normalement ;)






=> Coupez la recherche de Wi-Fi à l'extérieur notamment (quand vous n'avez pas la clé de sécurité tout simplement)
=> Limitez la luminosité
0
giadou Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 54
30 avril 2018 à 18:54
Bonjour tlm,

Merci beaucoup pour vos explication qui m'ont fait comprendre comment agir avec mon smartphone.
0