Acces chaines regionales

Fermé
joss - 27 avril 2018 à 18:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 avril 2018 à 17:22
Bonjour,
Suite à mon déménagement, Orange m'a informé que je n'etais plus eligible à l'adsl pour la tnt et m'a changé mon decodeur pour me fonner un decodeur tv universel (satellite ).j'ai donc relié ma tv à la prise tv avec un cable. Je ne reçois que 20 chaines et aucune chaine régionale. Le plus ennuyeux c'est que je n'ai meme pas acces d'office à la chaine de ma region mais à celle de Paris. Comment faire sachant que j'ai essayé d'aller dans les reglages d'orange sur ma tv pour changer la source mais je ne peux non plus accéder à cette fonction. Je ne comprends pas car mon papa n'avait même pas internet donc pas de box et avec son petit decodeur tnt il avait ,non pas acces à toutes les chaines regionales mais à celle de sa region en se mettant tout simplement sur fr3. Quelqu'un peut il m'aider ?
Je precise que j'ai quand meme l'adsl pour internet par le même operateur.
Merci d'avance


13 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 avril 2018 à 18:29
Bonjour,
Pas très clair :
"un decodeur tv universel (satellite ).j'ai donc relié ma tv à la prise tv avec un cable"
Si c'est un décodeur satellite, il doit être branché sur une parabole orientée sur le satellite Astra à 19,2° Est, es ce le cas ?
Si tu n'as qu'une antenne râteau sur ton toit, c'est un terminal TNT HD qu'il te faut ( comme ton papa )
0
Sur la boite qu'orange m'a fourni c'est marqué "decodeur tv universel uhd 90 slim" et c'est orange qui m'a dit que c'etait un decodeur satellite. Je suis dans un petit immeuble, je n'ai pas l'intention de mettre une parabole et je suppose que comme tout immeuble il y a une antenne râteau sur le toit. Dois je donc demander à orange de me l'echanger contre un terminal tnt ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 avril 2018 à 18:57
Ce décodeur est effectivement satellite ou ADSL ( universel ) donc il ne peut pas recevoir la TNT via antenne râteau...
Ton immeuble est peut être relié à un réseau câblé ?
Que se passe t il chez tes voisins ?
Quelle est la référence complète de ta TV ?
0
Je recois quand meme 20 chaines tnt.
Apparemment beaucoup de personne de l'immeuble sont chez numericable mais nous, on prefere rester chez orange et trouver une solution car la tv ne fonctionne presque exclusivement que pour regarder les infos fr3 dont les regionales. Et bein sport que l'on ne sait pas non plus si on pourra le reprendre , du coup.
Ma tv est une Toshiba 26DV733F Dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 avril 2018 à 19:47
Cette TV à un tuner TNT HD intégré , as tu essayé une recherche des chaines en branchant l'antenne dessus ?
0
Non. Pour l'instant le cable est branché sur le decodeur. Si j'essaie de brancher directement le cable sur la tv, cela veut dire que le decodeur ne me servirait à rien.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
27 avril 2018 à 20:00
Et oui car si la distribution collective se fait via antenne râteau tu recevra toutes le chaines de la TNT,
A demain...je dois me déconnecter.
0
Pour l'instant j'ai mon cable branché d'une part sur le decodeur "prise entrée antenne" (numero 19 sur la photo du manuel d'installation) et d'autre part sur la prise tv au mur. J'ai aussi un cable hdmi qui part de la tv jusqu'à la prise hdmi (numero 16 ) du décodeur.
Si j'enleve le cable qui etait branché sur la prise entrée antenne du decodeur pour le mettre sur la tv, j'utilise donc la telecommande de la tv pour choisir une chaine et non plus celle du decodeur et à ce moment-là je me retrouve non plus sur hdmi 1 mais sur atv et la télé ne fonctionne pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 avril 2018 à 08:29
", j'utilise donc la telecommande de la tv pour choisir une chaine et non plus celle du decodeur et à ce moment-là je me retrouve non plus sur hdmi 1 mais sur atv et la télé ne fonctionne pas. "
Oui, c'est ce qu'il faut faire mais pourquoi dis tu que la TV ne fonctionne pas ?
As tu fais une recherche des chaines ?
0
Bonjour,
Bon, du coup, je me suis mis sur dtv et j'ai bien sur fait une recherche de chaines. Resultat : j'ai les memes 30 chaines qu'avec le decodeur orange et la seule meme chaine regionale (paris). Seule difference pour l'instant : j'ai la meme chose sans decodeur et avec une seule telecommande (je n'ai plus la tv orange avec toutes ses fonctions dont le replay mais ça je m'en fiche un peu).
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 28 avril 2018 à 14:49
Donc tu en reçois dix de plus et ta distribution collective doit se faire à partis d'un réseau câblé et le souci, c'est que ta tV n'a pas de tuner câble...;-(
Tu devrais te renseigner auprès du bailleur ou du syndic .
0
Non en fait je m'etais trompée la 1ere fois. J'en recevais 30 aussi avec le decodeur.
Je crois que la distribution collective est assurée par numericable.
Donc je n'ai aucune solution si je reste chez orange ?
Et pareil pour bein sport, je ne pourrais pas l'avoir.
0
Dans le carnet d'entretien de la copropriété, je lis : abonnement cable tv souscrit avec numericable.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 avril 2018 à 16:31
Je m'en doutais, et 30 chaines c'est plus que la TNT ( 27 ) mais numéricable ne distribue sans doutes que FR3 national hélas pour toi, renseigne toi Lundi auprès de la copropriété
0
Merci beaucoup pour toutes les infos. Au moins je sais qu'il n'y a pas de solution. Il ne me reste plus qu'à voir si je reste comme ça avec orange ou si je change d'opérateur.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
28 avril 2018 à 17:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0